William Dumoulin sur une lancée

Jonathan Habashi
William Dumoulin sur une lancée
William Dumoulin. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. William Dumoulin et l’Océanic de Rimouski sont sur une belle lancée.

L’attaquant de 20 ans originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover a été nommé au sein de l’équipe par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En trois parties, Dumoulin a récolté trois buts et trois passes. Il s’est également forgé un différentiel de +7.

William Dumoulin. (Photo : Iften Redjah, LHJMQ)

Jusqu’ici cette saison, William Dumoulin revendique 22 points (11-11) en 29 rencontres. Invaincu à ses quatre dernières sorties, l’Océanic montre un dossier de 16 victoires, 15 défaites et un revers en prolongation.

L’équipe de la semaine dans la LHJMQ est complétée par les attaquants Ivan Ivan, des Eagles du Cap-Breton, et Ben Allison, du Titan d’Acadie-Bathurst; les défenseurs Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, et Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau; ainsi que le gardien Charles-Antoine Lavallée, des Saguenéens de Chicoutimi.

Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné à Étienne Morin. L’arrière de 17 ans a amassé six points (3-3) ainsi qu’un différentiel de +6.

Partager cet article