Un Noël à l’anglaise avec l’Orchestre symphonique de Drummondville

Un Noël à l’anglaise avec l’Orchestre symphonique de Drummondville
L’Orchestre symphonique de Drummondville et son chef, Julien Proux. (Photo: gracieuseté) (Photo : Gracieuseté - Véronique Saint-Amand)

CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville invite la population à plonger dans l’esprit des Fêtes au son de la musique noble et chaleureuse des compositeurs anglais, à l’occasion du troisième Grand concert Canimex, le 15 décembre de 19 h 30 à la Maison des arts.

Au programme : les Variation Enigma d’Edward Elgar, une œuvre empreinte de beauté et d’humour dans laquelle le compositeur rend hommage à l’amitié, la Fantaisie sur «Greensleeves» de Ralph Vaughan Williams, basé sur la célèbre mélodie anglaise du même nom et le concerto pour violoncelle n° 1 de Camille Saint-Saëns, œuvre dynamique et expressive comprenant trois mouvements joués sans interruption. Julien Proulx sera au pupitre.

Le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy sera le soliste invité pour cet événement. Récipiendaire du Prix d’Europe 2018, du Prix Choquette-Symcox 2021 et du Prix Peter Mendell 2017, il est classé parmi l’un des 30 musiciens classiques de moins de 30 ans les plus prometteurs au Canada (CBC 2018). Musicien polyvalent, il est à la fois soliste, chambriste et compositeur.

Les billets sont disponibles à la billetterie de la Maison des arts, au guichet du lundi au samedi de 12h à 17h, par téléphone au 1-800-265-5412 ou en ligne. (EL)

Partager cet article