Sébastien Schneeberger président intérimaire de l’Assemblée nationale

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Sébastien Schneeberger président intérimaire de l’Assemblée nationale
Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs à l'Assemblée nationale. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, occupera le poste de président intérimaire de l’Assemblée nationale du Québec d’ici à l’élection d’un nouveau député à ce poste.

M. Schneeberger a hérité de cette tâche en raison de son ancienneté parmi les députés. Il présidera donc l’élection de la présidence.

À l’approche de la première séance de la 43e législature de l’Assemblée nationale, ce mardi à 14 h, M. Schneeberger s’attendait à vivre un baptême mouvementé en raison du fait que certains députés de l’opposition n’ont pas prêté serment au Roi.

«Selon les règles, ils ne peuvent pas siéger. C’est sûr qu’il y aura du brouhaha, ces députés vont peut-être tenter d’entrer de force et ça pourrait brasser. Normalement, le sergent d’armes devrait les en empêcher», a fait savoir le président intérimaire, en entrevue téléphonique mardi matin.

La première séance consistera au dépôt de la liste des candidats proclamés élus, à l’élection du président et des vice-présidents de l’Assemblé nationale et à une période de questions tels qu’indiqué dans le Feuilleton et préavis de l’Assemblée.

Partager cet article