Le projet de CPE à Wickham appelé à évoluer

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le projet de CPE à Wickham appelé à évoluer
Le projet du CPE Mini-Campus à Wickham doit être retravaillé en fonction de l'augmentation des coûts. (Photo : Archives)

GARDERIE. Le projet de construction du bâtiment qui accueillera le centre de la petite enfance (CPE) Mini-Campus à Wickham devra être réétudié en raison de l’explosion des coûts.

En juin dernier, le maire de Wickham, Ian Lacharité, annonçait qu’un budget de 1,3 à 1,5 million de dollars était prévu pour la construction d’un bâtiment qui abriterait le CPE Mini-Campus une fois complété.

Dans un contexte d’augmentation des prix et d’inflation, le budget initial ne convient plus aux plans. La Municipalité a donc dû faire quelques pas en arrière pour revenir à l’étape de la formulation du projet.

«Avec l’explosion des frais, même si on le réalisait à prix coûtant, on se retrouve au-dessus du prix que le gouvernement octroie par pieds carrés de l’immeuble. Il y a un petit fossé qui doit être réglé. La composition du projet est en réécriture présentement avec le ministère de la Famille et le Mini-Campus. Peut-être que la formule va changer un peu, mais nous avons toujours un terrain en vue pour ce projet avec une offre d’achat», a indiqué Ian Lacharité.

La Municipalité et le CPE travaillent de concert afin de remodeler le projet en évitant les dépassements de coûts. Le maire dit encore espérer que la construction s’amorce aux environs des mois de juillet ou d’août 2023.

Partager cet article