Thomas Roux succède à Dominic Martin

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Thomas Roux succède à Dominic Martin
Thomas Roux a déjà été conseiller en relations publiques au service des communications de la Ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Thomas Roux occupera le poste de directeur de cabinet à la mairie de Drummondville, succédant ainsi à Dominic Martin qui a annoncé officiellement son départ aujourd’hui. 

Le conseil municipal a autorisé l’embauche de M. Roux, lundi soir, lors de la séance ordinaire.

«Autant qu’on avait une grande peine, parce que Dominic c’est quelqu’un qui a su gagner une place de choix au sein de la Ville de Drummondville, autant la nomination de Thomas a fait l’unanimité. Dominic et moi avons travaillé ensemble à trouver son remplaçant. Dominic était soulagé et plus que content de remettre les clés à Thomas. C’est donc avec grand bonheur qu’on l’accueille. Je suis persuadée que nous ferons de grandes choses avec lui», a exprimé la mairesse Stéphanie Lacoste.

Thomas Roux a été conseiller en relations publiques à la Ville de Drummondville durant trois ans et demi. Il avait quitté à l’automne 2021 pour joindre l’équipe du député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, à titre d’attaché politique.

«Je tenais à accompagner Sébastien (Schneeberger) jusqu’à la fin des élections, jusqu’à la victoire finalement, car quand je fais les choses, je les fais jusqu’au bout et comme il faut (…) Toutefois, j’avais le souhait d’évoluer et de revenir au municipal, où il est possible de travailler des projets qui sont différents, car ils permettent de toucher plus directement les citoyens. L’expérience que j’ai cumulée au provincial va me permettre d’approcher les dossiers avec un point de vue particulier, car je connais un peu plus la machine provinciale. Et ayant une bonne relation avec Sébastien, les échanges seront agréables.  Je crois, bien humblement, pouvoir venir offrir quelque chose à toute l’équipe que je retrouve avec grand plaisir», a souligné M. Roux.

Thomas Roux intégrera ses nouvelles fonctions le 14 novembre, deux semaines avant le départ de Dominic Martin, ce qui favorisera le transfert de dossiers et de connaissances.

Partager cet article