Stéphanie Lacoste perd son directeur de cabinet

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Stéphanie Lacoste perd son directeur de cabinet
Dominic Martin cumule une certaine expérience en politique, notamment dans le monde municipal. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le directeur de cabinet de la mairesse de Drummondville, Dominic Martin, quittera ses fonctions le 25 novembre pour relever de nouveaux défis.

L’annonce a été faite il y a deux semaines. Un an après avoir été nommé directeur de cabinet par la mairesse Stéphanie Lacoste, M. Martin réalisera un projet personnel dont il mijotait depuis longtemps.

«Je pars en Amérique latine quelques semaines. Mon objectif est de sensibiliser les gens sur la place des femmes en politique. Je connais un peu ce continent puisque j’ai vécu pendant un moment en Bolivie. C’est d’ailleurs là que j’ai en quelque sorte commencé à m’impliquer en politique et auprès des femmes», explique le principal concerné.

De fait, Dominic Martin a été conseiller marketing social pour Celinda Sosa, ministre de la production et de la microentreprise à La Paz, en Bolivie. Quelques années plus tard, il a occupé le poste de responsable des communications pour May Chiu, Québécoise d’origine chinoise, qui s’est présentée sous la bannière du Bloc québécois. Puis, il agit à titre de directeur de campagne pour Stéphanie Lacoste lors des élections municipales de 2021, avant d’être nommé directeur de cabinet. Ce communicateur et conseiller politique se base ainsi sur ses expériences pour son projet.

Rappelons que M. Martin a été conseiller municipal du district 1 de 2017 à 2021. Il a également été à la barre d’Intro Drummond, anciennement le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), de janvier 2020 jusqu’à l’automne 2021. Il a auparavant occupé le poste de directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique, Dominic Martin a œuvré, entre autres, au sein du Comité des citoyens de Saint-Joseph, du Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes, de la Fête de la diversité culturelle de Drummondville ainsi que de la Table de concertation sur les réalités masculines de la MRC de Drummond.

Lundi matin, la mairesse de Drummondville a témoigné de l’engagement et du professionnalisme de celui qu’elle qualifie de «collègue en or», «acolyte professionnel» et «ami».

«Il y a deux semaines, il nous a annoncé son départ pour y relever de nouveaux défis. C’est une nouvelle qui nous a tous un peu secoués, mais je suis heureuse de savoir que de beaux projets s’offrent à lui. Dominic et moi avons été conseiller municipal en même temps et il s’est engagé dès le début de ma campagne électorale à la mairie.

Nous avons vécu ensemble les aléas de cette joute électorale et le résultat final a été plus que positif. Cher collègue, je te remercie pour ton travail et ton engagement tout au long de ma première année à l’hôtel de ville. Je n’oublierai jamais l’excellente ambiance de travail qui y a toujours régné. Nos réflexions, notre travail d’équipe et nos nombreux rires me manqueront assurément.»

Mme Lacoste devrait nommer un nouveau directeur de cabinet sous peu.

Partager cet article