POLITIQUE. L’ancien conseiller municipal Dominic Martin occupera le siège de directeur de cabinet de la nouvelle mairesse de Drummondville.
Sa nomination a été proposée par Stéphanie Lacoste. Dominic Martin était à ses côtés durant la campagne municipale. «Il y a un vent de fraîcheur qui a été amorcé avec l’élection du 7 novembre dernier. Je suis très fier et très heureux de voir que Drummondville a choisi une mairesse avec une vision bienveillante et moderne. On partage les mêmes valeurs également. On a travaillé ensemble, donc on connaît notre vision pour la ville», a commenté M. Martin.
Pour la première magistrate de la Ville, le choix de Dominic Martin s’est fait naturellement puisque celui-ci connaît tant les rouages de l’organisation que les divers intervenants en place et les projets en cours. «Dominic est bien connu dans notre milieu ; c’est un homme respecté. Il a œuvré dans le secteur communautaire. C’est quelqu’un qui est près des gens. Comme il connaît bien les réalités du monde municipal, il va être bon pour accompagner les nouveaux membres du conseil. Quant à ceux qui sont de retour, le lien de confiance est déjà là», a souligné la mairesse de Drummondville, précisant que le nouveau directeur du cabinet de la mairie a également de l’expérience en matière de collaboration avec les autres paliers gouvernementaux.
M. Martin a été élu comme conseiller municipal du district 1 en 2017. En juin dernier, il a annoncé qu’il ne solliciterait pas de deuxième mandat. Il a été à la barre d’Intro Drummond, anciennement le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), de janvier 2020 jusqu’à tout récemment. Il a auparavant occupé le poste de directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond.
Dominic Martin a œuvré, entre autres, à la présidence du Comité des citoyens de Saint-Joseph, au Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes, à la Fête de la diversité culturelle de Drummondville et à la Table de concertation sur les réalités masculines de la MRC de Drummond.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique, M. Martin possède de l’expérience à titre de conseiller et de communicateur politique. Il a travaillé à Montréal, au Nicaragua et en Bolivie avant de venir s’installer à Drummondville en 2011.
Le nouveau directeur de cabinet débutera son mandat dès mercredi.