Saint-Cyrille lance son plus important projet immobilier

Saint-Cyrille lance son plus important projet immobilier
Les promoteurs de Pella Immobilier, l’ex-mairesse Hélène Laroche, les conseillers municipaux Pierre Lavigne et Sylvain Masson et le maire de Saint-Cyrille-de-Wendover Éric Leroux. (Photo : Louis-Philippe Samson)

LOGEMENTS. La municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover a procédé à la première pelletée de Terre du Domaine des Prairies, le 12 octobre dernier, soit son plus important projet d’habitations à ce jour.

Les travaux commenceront cet automne et les premières unités d’habitation seront complétées dès le printemps 2023. Des immeubles de 12 logements et des maisons en rangée seront construits dans la première phase dont le point d’entrée de la rue Philippe se retrouve sur le 3e rang de Simpson face à la rue Beauséjour. À terme, ce sont 320 unités d’habitation qui pourraient être construites. Ce concept de densité moyenne cadre dans le plan d’urbanisme de la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover. La municipalité pourrait accueillir près de 1 000 nouveaux citoyens dans ce nouveau développement.

Des investissements de plusieurs millions de dollars ont déjà été réalisés par le promoteur, Pella Immobilier, afin d’acquérir et d’aménager le terrain, soit la construction d’un ponceau et l’implantation d’infrastructures de rue reliant la nouvelle rue Philippe au 3e Rang de Simpson.

La Municipalité et le promoteur s’entendent pour dire que ce développement favorisera le ralentissement de l’étalement urbain. Il sera aussi une solution immédiate à la crise du logement, très présente dans le secteur; le projet permettra l’ajout de nouveaux logis au parc immobilier de la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover et de la MRC de Drummond. La phase 1 proposera 56 unités d’habitation. (LPS)

Partager cet article