Blessé, Kei Nishikori se retire du Challenger

Jonathan Habashi
Blessé, Kei Nishikori se retire du Challenger
Kei Nishikori. (Photo : Peter Power/Tennis Canada)

TENNIS. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de tennis qui espéraient voir le joueur étoile Kei Nishikori en action au Challenger Banque Nationale de Drummondville.

En raison d’une blessure qu’il a subie à l’entraînement, l’ex-quatrième joueur mondial se retire du tournoi drummondvillois, qui se déroulera du 13 au 20 novembre, au centre de tennis intérieur René-Verrier. Le Japonais de 32 ans ne participera pas non plus au Challenger de Calgary, qui aura lieu du 6 au 13 novembre.

«Plus tôt aujourd’hui, l’équipe de Kei nous a informés qu’il avait subi une blessure qui l’obligeait à se retirer de notre événement, ont déclaré Alain Caillé et Danny Da Costa, directeurs du tournoi de Drummondville et de Calgary. Bien que nous ayons espéré avoir Kei avec nous, nous comprenons qu’il revient d’une procédure médicale sérieuse et compliquée, et il est préférable pour lui de suivre les ordres médicaux de son médecin en ce moment. Nous espérons le voir revenir bientôt sur le circuit ATP.»

Nishikori a subi sa dernière blessure en s’entraînant en vue des tournois de Calgary et de Drummondville. Il tente de revenir d’une opération de la hanche et n’a pas joué sur le circuit ATP depuis l’automne 2021. Son chirurgien lui a conseillé de prendre le reste de l’année pour se rétablir.

Kei Nishikori. (Photo : Peter Power/Tennis Canada)

«J’avais hâte de participer aux prochains événements canadiens, cependant, sur les conseils de mon médecin, je dois me retirer et suivre un traitement supplémentaire. J’espère être de retour au cours de la nouvelle année et j’espère pouvoir jouer à nouveau au Canada dans le futur», a affirmé Kei Nishikori par l’entremise d’un communiqué de presse.

La liste des joueurs participant au Challenger de Drummondville sera dévoilée lors d’une conférence de presse prochainement.

«Ce sont des choses qui arrivent, et ça ne veut pas dire que le tournoi sera moins bon pour autant, a précisé Alain Caillé. Au contraire, la planète tennis est bourrée de talents et on a plusieurs candidats potentiels qui pourraient être en mesure de se présenter à Drummondville, sans toutefois faire d’annonce officielle pour le moment. On travaille présentement sur l’offre de laissez-passer à d’autres joueurs qui seraient tout autant d’intérêt.»

Partager cet article