L’encan de la Tablée du village rapporte 10 500 $

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’encan de la Tablée du village rapporte 10 500 $
Sur la photo : l’artiste Robert Roy, Ludovic et Marco Benoit de GB Équipements ainsi que Helen Bourgoin qui chapeaute l'application Okérico. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Une entreprise de Sainte-Brigitte-des-Saults, GB Équipements, s’est portée acquéreuse du tableau de l’artiste peintre Robert Roy pour la somme de 10 500 $, lors de la Tablée du village organisée le 20 août dernier.

Le tableau a été réalisé lors de l’événement par l’artiste peintre originaire de la municipalité de Sainte-Perpétue. Robert Roy s’est donné pour mission de capturer l’instant présent en reproduisant sur sa toile la Tablée du village.

L’encan crié a été présidé par Nicolas Duvernois de Pur Vodka et panéliste à l’émission Dans l’œil du dragon. Ludovic et Marc-Olivier Benoit de GB Équipements ont remporté l’enchère en acquérant le tableau au prix de 10 500$. L’entreprise se spécialise dans la vente de broyeurs forestiers en agricole à travers le pays. L’œuvre sera exposée à l’entrée du commerce.

L’artiste peintre Robert Roy a eu un grand plaisir à réaliser une oeuvre lors de l’événement. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

L’argent qui a été récolté au terme de la vente de l’œuvre sera versé pour le développement d’Okérico, une application en santé mentale agricole qui vient d’être lancée par une jeune entreprise brigittoise.

«Comme agricultrice, je suis témoin de plusieurs cas de détresse psychologique dans mon réseau, je n’en ai jamais vu autant que cette année. Cette application, qui est toujours en développement et en recherche de financement, est un outil prometteur et une lumière d’espoir à laquelle nous sommes heureux de contribuer», souligne la coorganisatrice de la Tablée du village Andréane Benoit.

Pas moins de 420 convives ont participé à la troisième édition de l’événement. Le souhait des organisatrices avec la Tablée du village est de faire rayonner Sainte-Brigitte-des-Saults, tout en célébrant le savoir-faire de ceux qui y vivent.

Partager cet article