Jérémie Poirier poursuivra son implication politique

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Jérémie Poirier poursuivra son implication politique
Jérémie Poirier est accompagné de sa conjointe, Katrina Archambault, et de son codirecteur de campagne, Jean-Philippe L’Étoile. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Bien qu’il termine bon troisième, le péquiste Jérémie Poirier est satisfait de la campagne «positive» qu’il a menée dans la circonscription de Johnson et des gains que son parti a récoltés.

«À 19 ans, être troisième dans une circonscription aussi achalandée, c’est une fierté!» a lancé au bout du fil le jeune candidat défait, en félicitant André Lamontagne qui a été réélu.

Jérémie Poirier a récolté 6024 votes, soit 14,41 % des voix.

Lors d’une entrevue accordée à L’Express, Jérémie Poirier, l’un des plus jeunes candidats du Parti québécois, avait affirmé espérer simplement gagner en expérience et faire des gains pour son parti, deux objectifs atteints.

«Nous voulions faire une campagne positive et d’idées et c’est ce qu’on a réalisé. Malgré mon jeune âge, je peux dire que j’ai vécu l’expérience d’une vie au cours des dernières semaines. Le parti a récolté des gains, dont ici dans Johnson, et l’objectif est de continuer dans cette voie-là pour aller plus loin, construire le futur et être plus fort dans quatre ans», a-t-il commenté d’un ton assuré, en soulignant l’excellente campagne du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

L’implication politique ne s’arrêtera pas là pour Jérémie Poirier.

«Il faut absolument que la voix de la jeunesse se fasse entendre davantage, car malheureusement, c’est un poids que les jeunes perdent. Je vais donc continuer à militer pour ça», a-t-il laissé entendre.

Jérémie Poirier invite d’ailleurs le député André Lamontagne à songer à instaurer des concertations citoyennes, un concept proposé de concert avec son acolyte péquiste dans Drummond-Bois-Francs, Emrick Couture-Picard.

«Il s’agit de rencontres mensuelles qui se seraient organisées dans les villes et villages des deux circonscriptions ayant pour but de débattre de plusieurs sujets. Une occasion aux citoyens de se faire entendre. J’invite donc M. Lamontagne à adhérer à ce concept», a-t-il conclu.

Aux dernières élections provinciales, le 1er octobre 2018, le Parti québécois, représenté par le candidat Jacques Tétreault dans Johnson, avait convaincu 13,16 % des électeurs de voter pour lui. Le parti avait terminé la soirée en troisième position, après Québec solidaire.

Partager cet article