À 14 ans, elle participe aux auditions de Révolution

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
À 14 ans, elle participe aux auditions de Révolution
Madélie Hébert participera à la quatrième saison de Révolution en compagnie de la troupe de danse Lil’Vs.

TÉLÉVISION. Madélie Hébert a écouté les trois dernières saisons de Révolution sans manquer un épisode. C’est à son tour d’être devant la caméra, alors que sa troupe de danse a été sélectionnée pour participer aux auditions de la célèbre compétition télévisuelle. Pour la danseuse de 14 ans, c’est un rêve qui devient réalité.

Disciplinée, travaillante et persévérante, la Drummondvilloise est prête à tout pour faire sa place dans le milieu artistique.

La danse a toujours fait partie de la vie de Madélie. Elle a suivi ses premiers cours à l’âge de deux ans. Quelques années plus tard, elle a participé à des stages de perfectionnement pour approfondir ses connaissances en hip-hop.

Cette dernière a eu un coup de cœur pour ce style. «Ce que j’aime le plus, c’est que ça me permet d’exploiter ma créativité. Aussi, c’est une bonne façon de dépenser mon énergie. Ça me fait du bien quand je danse», souligne celle qui s’est illustrée dans plusieurs compétitions.

Madélie a rejoint le studio de danse District 5 à Trois-Rivières. Cette année, elle fait partie de quatre troupes, dont Lil’Vs. Il s’agit d’un groupe composé d’une dizaine de jeunes danseuses âgées entre 14 et 16 ans.

Madélie Hébert est passionnée par la danse depuis sa tendre enfance. (Photo: gracieuseté)

La Drummondvilloise est une fervente admiratrice de Révolution. «J’écoute religieusement l’émission depuis la première saison. Ça a toujours été mon petit cadeau de la semaine. J’aime tellement ça écouter ça. Je me suis toujours dit qu’un jour, j’allais participer en tant que danseuse», mentionne celle qui étudie à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières en sport-études.

Lil’Vs a tenté sa chance en s’inscrivant à la célèbre compétition télévisuelle. Madélie a traversé une panoplie d’émotions lorsqu’elle a appris que sa troupe était sélectionnée pour participer aux auditions. «On était tellement contente. On pleurait de joie. C’était un des moments les plus magiques que j’ai vécu. Mon rêve se réalisait», exprime-t-elle.

La troupe de danse a préparé un numéro qui se veut explosif dans le but d’épater les juges. «On a vraiment travaillé fort. On allait au studio quatre fois par semaine pendant un mois pour pratiquer. On voulait donner le meilleur de nous-même lors des auditions. Notre entraîneur, Vincent Desjardins, savait qu’on était capable.»

Reste à voir si Lil’Vs aura le feu vert pour passer à la prochaine étape.

La quatrième saison de Révolution débute le 18 septembre sur les ondes de TVA.

Partager cet article