De grandes émotions pour sept étudiantes en danse

De grandes émotions pour sept étudiantes en danse
Rangée du haut (de gauche à droite) : Amélie Bazinet, Coralie Bertrand, Naomie Mesadieux et Luna Paradis. Rangée du bas (de gauche à droite) : Anaïs Robert, Florence Letendre et Rachel Palardy. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Sept étudiantes issues du programme de Danse du Cégep de Drummondville, de la compagnie Danse en équilibre et de l’École de danse Invivo vivent de grandes émotions. Elles ont été sélectionnées pour participer au projet de la relève du Festival International Dansencore.

Les auditions ont été réalisées par la réputée danseuse Mel Charlot qu’on a notamment pu voir dans l’émission Révolution.

Le processus a débuté le 16 mars, alors qu’une centaine danseurs, âgés de 12 ans et plus, se sont présentés dans l’espoir de se démarquer et d’être retenus pour le projet. Seulement sept ont été sélectionnés, soit Amélie Bazinet, Coralie Bertrand, Naomie Mesadieux, Luna Paradis, Anaïs Robert, Florence Letendre et Rachel Palardy. Elles ont bénéficié d’une journée entière pour apprendre une chorégraphie conçue par Mel Charlot. Cette dernière sera présentée lors du numéro d’ouverture du gala du Festival International Dansencore qui aura lieu en juin.

Audition des danseuses et danseurs à la Salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Les participants ont vécu une expérience mémorable, tout en ayant un accès privilégié à Mel Charlot. Les organisateurs ont d’ailleurs souligné son éthique de travail exemplaire et sa grande générosité. L’événement se voulait très rassembleur et correspond en tous points aux valeurs que véhicule le programme de Danse du cégep, notamment en offrant la chance à tout le monde de participer à un événement d’envergure comme celui-ci. (LT)

Partager cet article