Des rires et du plaisir au Festival de la blague de Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Des rires et du plaisir au Festival de la blague de Drummondville
Pour la soirée d'ouverture, le parterre était complet, alors que les estrades étaient semi-bondées. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. La température fraîche n’a pas freiné les amateurs d’humour qui sont venus se divertir en compagnie de Laurent Paquin et ses invités, jeudi soir, au Festival de la blague de Drummondville.

Le public attendait avec impatience le retour de l’événement humoristique, alors qu’il s’agit de la première édition depuis 2019. Les festivaliers ont pris place sur le site de l’Amphithéâtre Saint-François, en bravant le froid de la soirée. Ils ont prévu le coup en s’habillant en conséquence, emmitouflés dans leurs manteaux, foulards et couvertures. Le parterre était complet, tandis que les estrades étaient semi-bondées.

Laurent Paquin a dirigé le spectacle de main de maître. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Fais-tu frette? Je vous remercie d’être là même s’il ne fait pas chaud. Enfin, bienvenue au Festival de la blague, après deux ans de pandémie», s’est écrié l’animateur de la soirée, Marko Métivier, avec un large sourire et une énergie débordante.

Dans le cadre de la soirée d’ouverture, pas moins de neuf humoristes ont foulé les planches du festival drummondvillois. Le spectacle a été dirigé de main de maître par Laurent Paquin.

Ce dernier a su charmer le public dès son entrée sur la scène par son charisme naturel et son sens du rythme. Après avoir réalisé un numéro convaincant, il a laissé le micro à ses invités. Jessica Chartrand a d’abord parlé de son coming-out. Elle a poursuivi en racontant des anecdotes sur son célibat, pour enchaîner sur sa vie de couple.

Jean-Thomas Jobin était heureux de retrouver le public drummondvillois. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les festivaliers étaient visiblement emballés à l’idée de retrouver Jean-Thomas Jobin. Cette joie était partagée. «Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu à Drummondville et je suis très content de vous voir. J’ai un humour qui peut être polarisant. Je compte me donner corps et âme pour vous ce soir», a-t-il indiqué. L’humoriste s’est alors lancé dans l’interprétation de la chanson Alors on danse de Stromae, en changeant les paroles de manière loufoque.

Mélanie Couture et Mike Beaudoin ont livré des numéros bien ficelés. C’est Stéphane Fallu qui a conclu la soirée.

Mentionnons que la première partie du spectacle a été assurée par Tommy Néron et Simon Boisvert, deux humoristes de la relève.

Stéphane Fallu a conclu la soirée d’humour. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Des univers variés

Les soirées d’humour se poursuivent dès vendredi sur le site de l’Amphithéâtre Saint-François. Aujourd’hui, ce sera au tour de Korine Côté de fouler les planches du festival en compagnie de ses invités Jean-François Mercier, Daniel Grenier, François Boulianne, Mégan Brouillard et Antoni Remillard. Mat Lévesque et Nic Audet réaliseront la première partie.

Billy Tellier sera à la barre de la soirée carte de blanche de samedi. L’humoriste sera entouré de P-A Méthot, Sylvain Larocque, Ouellet, Pascal Cameron et Sinem Kara. Rolly Assal et Véronique Isabel Filion divertiront les festivaliers en première partie.

François Bellefeuille clôtura l’événement, le 4 septembre, avec Guillaume Wagner, Louis T, Richardson Zéphir, PB Rivard, Josiane Aubuchon et Pascal Cameron. Alex Lévesque et Nadine Massie se chargeront de réchauffer la foule.

Rappelons qu’il s’agit de la quatrième édition du Festival de la blague. L’événement a été mis sur pied par les membres du groupe de musique Les Trois Accords. ComédiHa! a pris la relève en 2021.

Partager cet article