C’est cher d’être une femme (Tribune libre)

C’est cher d’être une femme (Tribune libre)
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. D’après le Journal de Montréal, les tampons coûtent entre 53,88 $ à 107,88 $ par année.

Les serviettes hygiéniques? Entre 53,88 $  et 83,88 $ à l’année.

Les coupes menstruelles? Il faut compter 34,99 $ pour plusieurs années.

Une culotte ou un bas de maillot de bain lavable vaut entre 148,33 $ à 249,95 $ pour plusieurs années.

Imaginez durant toute une vie? Nous dépensons énormément et toutes les femmes ne peuvent se permettre le luxe de choisir l’option qui lui va le mieux, voire même d’avoir accès au moindre produit d’hygiène.

J’ai découvert récemment que de nombreuses villes au Québec ont pris l’initiative d’offrir des subventions pour l’achat de serviettes réutilisables et de culottes hygiéniques. Nous, Drummondvilloises, ne faisons pas partie de cette liste. Pas encore. À quand notre tour? Pensons à la planète en encourageant des moyens de protéger nos dessous plus écologiquement (et plus économiquement sur le long terme pour soulager nos pauvres comptes en banque).

Allez la municipalité de Drummondville, aidez-nous!

Sara Labbé, Drummondville 

____________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article