Le Brock demeure au dernier rang

Jonathan Habashi
Le Brock demeure au dernier rang
Le Brock a subi trois défaites à ses trois dernières sorties. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. À l’approche des séries éliminatoires, le Brock demeure incapable de s’extirper du dernier rang du classement de sa division dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Au cours de la dernière fin de semaine, la formation drummondvilloise a encaissé trois durs revers en autant de sorties. Dans un programme double disputé au stade Jacques-Desautels, dimanche, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet a été vaincue 6-1 par l’équipe des moins de 18 ans de l’Académie de baseball du Canada (ABC), puis 20-9 face aux Jets de Montréal.

Dans la première partie, le lanceur drummondvillois Mathys Ayotte a offert une performance sans bavure devant ses proches et ses amis réunis dans les gradins. En cinq manches et un tiers de travail, le droitier de 18 ans n’a permis que deux coups sûrs, un but sur balles et un point non mérité aux frappeurs du Brock.

Carl Coutu, Justin Revels et Mathieu Adam se sont succédé au monticule pour le Brock. En attaque, un simple de deux points de Wyliam Coulombe a permis à l’ABC (4-6) de prendre les devants 3-0 en troisième manche.

Dans la seconde partie, le Brock a pris l’avance dès la manche initiale grâce à un circuit de deux points de Tyler Clark-Chiapparelli. Les Jets (20-10) ont toutefois riposté en marquant trois points en deuxième manche et huit points à leur troisième tour au bâton. Les Drummondvillois ont réduit l’écart à 11-7 en quatrième manche, mais la remontée s’est arrêtée là.

Dans le camp des Jets, Moises Perez Infante a frappé un grand chelem. Jessen Therrien et Andy Pitcher ont également réussi un circuit.

Vendredi soir, à Shawinigan, les Cascades ont servi une correction de 13-0 au Brock. Les frappeurs drummondvillois ont été limités à cinq coups sûrs. Dans le camp adverse, Francis Désilets et Marc-André Fournier ont cogné un coup de circuit.

Avec seulement deux matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, le Brock (9-19) demeure derrière le Cactus de  Victoriaville (11-18) et le Big Bill de Coaticook (12-17) au classement de la division B45. La formation drummondvilloise disputera son avant-dernier match de la saison mardi soir (20 h), alors que les Cascades (19-9) seront de passage au stade Jacques-Desautels. La saison doit se terminer vendredi soir, avec la visite des Castors d’Acton Vale (18-10) à Drummondville à compter de 20 h.

Mentionnons qu’ailleurs dans la LBMQ, Bryan Corona a lancé un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 10-0 des Castors sur les Expos de Sherbrooke, dimanche, au stade Léo-Asselin.

Partager cet article