Un immeuble à logements sur la 13e avenue a été la proie des flammes

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un immeuble à logements sur la 13e avenue a été la proie des flammes
Le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu l’appel vers 23h29. (Photo : Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. Un incendie s’est déclaré, vendredi soir, dans un immeuble à logements situé sur la 13e avenue à Drummondville.

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu l’appel vers 23h29. «Lorsque le premier véhicule est arrivé, il y avait un feu éclaté à l’arrière de la résidence dans un hangar. L’incendie s’était propagé au niveau du deuxième étage. Pendant que l’officier vérifiait que tous les occupants avaient évacué l’immeuble, son équipe s’est installée pour commencer l’attaque de l’incendie et rabaisser les flammes», mentionne le chef des opérations Martin Boisvert, dans un communiqué transmis aux médias.

Les services de sécurité incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Saint-Germain-de-Grantham et de Wickham ont été appelés sur les lieux. Un total de 45 pompiers a été mobilisé pour l’intervention. Ils ont travaillé pendant cinq heures pour maîtriser les flammes.

Des intervenants bénévoles du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) étaient sur place pour soutenir les sinistrés et assurer le périmètre de sécurité. Les trois occupants ont été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge.

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Une équipe du SSISCD est sur place pour déterminer la cause.

Une équipe est sur place pour déterminer la cause de l’incendie. (Photo: Emmanuelle LeBlond)
Partager cet article