Trois athlètes d’ici aux Jeux du Canada

Jonathan Habashi
Trois athlètes d’ici aux Jeux du Canada
La délégation du Québec en vue des Jeux du Canada de Niagara est composée de 382 athlètes. (Photo : Matthew Murnaghan)

SPORTS. Trois athlètes originaires de la région de Drummondville participeront aux Jeux d’été du Canada, qui se dérouleront du 6 au 21 août, à Niagara, en Ontario.

En athlétisme, Édouard Lavoie-Beaulieu et Maxime-Antoine Vallée se sont qualifiés en vue de cette compétition. Natif de Drummondville, Édouard Lavoie-Beaulieu pratique le décathlon. Originaire de Saint-Guillaume, Maxime-Antoine Vallée est un spécialiste du saut à la perche. Tous deux s’entraînent sous la supervision de Martin Gagné au sein du club d’athlétisme de Drummondville.

Édouard Lavoie-Beaulieu.

En triathlon, on retrouvera Sarah Hamel, de Saint-Germain-de-Grantham. L’athlète de 19 ans pratique également le cyclisme sur route.

Notons par ailleurs que Matt Lamoureux fait partie de l’équipe masculine québécoise de crosse. Ce dernier est le frère du défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Maveric Lamoureux.

La délégation du Québec en vue des Jeux du Canada est composée de 494 personnes, dont 382 athlètes.

«Une fois de plus, le Québec sera très bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada, a affirmé le chef de mission de la délégation du Québec, Richard Gamache. Nous sommes fiers de la préparation des équipes qui sont soutenues par des entraîneurs de grande qualité. Nous avons hâte d’être de la partie après avoir attendu une année supplémentaire cet événement fort important dans le cheminement des athlètes québécois.»

Au total, plus de 5000 participants (athlètes, entraîneurs et personnel de soutien) sont attendus à Niagara. Pendant les 16 jours des Jeux du Canada, 18 sports seront présentés.

La cérémonie d’ouverture aura lieu ce samedi 6 août, à 20 h, au Centre Meridian de St. Catharines. Les compétitions commenceront le lendemain.

D’abord prévu en 2021, ce grand rendez-vous a été reporté d’une année en raison de la pandémie de la COVID-19.

Partager cet article