Axart dévoile deux expositions au mois de juillet

Axart dévoile deux expositions au mois de juillet
Quelques oeuvres présentées dans l'exposition Baz-art. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Deux expositions sont à découvrir chez Axart au centre-ville de Drummondville, lors du mois de juillet. La première, intitulée Baz-art, met en lumière le travail de huit artistes de la région. La deuxième, On fête!, présente des œuvres qui sont affichées sur la façade du bâtiment, afin de souligner le 15e anniversaire du centre de diffusion.

Baz-art est une exposition rétrospective d’un groupe de huit artistes présentant chacune des œuvres de différentes périodes et de différents médiums. Baz-art est un lieu où l’on expose toutes sortes d’objets d’art, où se côtoient différentes disciplines : peinture, photographie, vitrail, œuvres multidisciplinaires.

L’exposition se veut une découverte du travail des artistes à travers les années. La scénographie de l’espace reprendra l’imaginaire du bazar : un désordre harmonieux, où les œuvres sont réparties de façon ingénieuse partout dans l’espace.

Les artistes participants sont Geneviève Allaire (Gail), Sylvain Croteau, Hélène Courchesne, Michel Desroches, Louise Jacques, Francine Laplante, André Lapointe et Evelyn Losier.

L’exposition est présentée jusqu’au 31 juillet.

Exposition aérienne

La population est invitée à admirer l’exposition On fête!, dévoilant le travail de neuf artistes sur la façade du centre de diffusion Axart. L’exposition aérienne en est à sa sixième édition. On peut y découvrir le travail de Geneviève Allaire (Gail), Lise B Tétreault, Jeannine Chagnon-Albert, Nathalie Dupont, Nancy Fournier, Mélanie Hébert, Nicole Jalbert, Michel Leblond et Evelyn Losier. L’exposition est présentée jusqu’en octobre.

Rappelons que le centre de diffusion Axart est ouvert gratuitement au public. Les œuvres d’ouverture, jusqu’au mois d’août, sont les mardis et mercredis de 12h à 17h, les jeudis et vendredis de 12h à 21h ainsi que les samedis et dimanches de 12h à 17h. (EL)

L’exposition aérienne présentée jusqu’en octobre. (Photo: tirée de Facebook)
Partager cet article