Objectif AAA pour les Dragons M17

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Objectif AAA pour les Dragons M17
Actuellement au deuxième rang de leur groupe, les Dragons M-17 AA tenteront de nouveau d’accéder au niveau AAA d’ici la fin de la saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Après avoir échoué à gagner leur place au niveau AAA en 2021, l’équipe des moins de 17 ans (M17) des Dragons tentera de nouveau d’accéder à l’échelon supérieur. Après 10 matchs, ils occupent le deuxième rang du classement de leur groupe.

Avec essentiellement le même noyau, la formation peut encore aspirer à graduer à la catégorie supérieure. Compétitionnant au niveau M18 AA, les Dragons sont l’une des deux équipes de joueurs M17 à y jouer. L’autre formation, le club Montis, se retrouve dans le groupe A tandis que les Dragons sont dans le B.

À la conclusion de la saison régulière, des matchs de classement entre les trois premières équipes de chaque groupe seront disputés. Si l’une des deux équipes, entre Montis et Drummondville, se retrouve première et l’autre plus bas au classement, la mieux classée accédera automatiquement au niveau AAA. S’il devait y avoir une égalité entre les deux, un match de barrage sera disputé pour déterminer qui graduera.

«En ce moment, on a une vision très précise des équipes qui sont dangereuses. Par exemple, on a perdu contre le Club de soccer Roussillon (CSR), qui est passé devant nous, mais on sait qu’on les rejoue bientôt. Ce sont des matchs importants qu’il ne faudra pas perdre. Tout est établi. Si on perd contre certaines équipes, on sait que ça sera compliqué», a fait savoir Michel Perier, qui agit comme entraîneur adjoint à Clément Gore avec l’équipe.

Malgré plusieurs blessés, le groupe demeure concentré sur l’objectif principal. La chimie entre les joueurs, qui se côtoient depuis plusieurs années, aide énormément dans les différentes phases de jeu. «Le bloc défensif est très fort et le gardien excelle. La défense joue très rapidement, ils sont habitués de jouer ensemble et le ballon voyage très bien», a-t-il poursuivi.

Les Dragons peuvent notamment compter sur le meilleur butteur du circuit en Julien Gélinas, qui revendique 12 filets en sept parties. L’entraîneur signale aussi l’apport de joueurs comme Laurent Bibeau, Félix Morin et le gardien Thomas Desfossés dans les succès de la formation.

Les Dragons M17 AAA seront de retour en action à Drummondville le 15 juillet à 20 h 30 au Collège Saint-Bernard.

Partager cet article