Hockey-balle : Danick Martel et le Canada champions

Jonathan Habashi
Hockey-balle : Danick Martel et le Canada champions
Danick Martel a guidé l’équipe canadienne vers la conquête de la médaille d’or au championnat mondial de hockey-balle disputé à Laval. (Photo : Rocket de Laval)

HOCKEY. Même sans ses patins aux pieds, Danick Martel est difficile à contrer pour ses adversaires.

Le hockeyeur professionnel natif de Drummondville a guidé l’équipe du Canada vers la conquête de la médaille d’or au championnat du monde de hockey-balle disputé à la Place Bell de Laval du 21 au 27 juin. En finale, lundi soir, les Canadiens ont vaincu la République tchèque par le pointage de 6-3.

Auteur de 17 points, dont 10 buts, en sept parties, Danick Martel a été proclamé joueur par excellence du tournoi. L’attaquant du Rocket de Laval a terminé la compétition au deuxième rang des pointeurs derrière le Pakistanais Ozair Wahid. Ce dernier a récolté 19 points, dont 10 buts, en six matchs.

Invaincus en quatre sorties en ronde préliminaires, les Canadiens ont battu Haïti 10-1 en quart de finale et la Grèce 8-1 en demi-finale.

Danick Martel représentait son pays pour une troisième fois en carrière, après ses participations au championnat mondial de la Fédération internationale de hockey-balle en 2016 et en 2019. Le Canada n’avait pas remporté ce tournoi depuis 2007.

Partager cet article