Fin d’un beau parcours pour Martel et le Rocket

Fin d’un beau parcours pour Martel et le Rocket
Danick Martel et le Rocket ont été éliminés en sept parties en demi-finale des séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le beau parcours éliminatoire de Danick Martel et du Rocket de Laval est maintenant terminé.

En étant blanchi 4-0 dans le septième match de la demi-finale l’opposant aux Thunderbirds, mercredi soir, à Springfield, le club-école des Canadiens de Montréal a été éliminé. La finale de la coupe Calder mettra aux prises le club-école des Blues de Saint-Louis à celui des Hurricanes de la Caroline, les Wolves de Chicago.

«Nos adversaires sont sortis en force, a souligné l’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle. Ils ont été physiques, ils nous ont mis beaucoup de pression et ils ont marqué le premier but. Après, ils avaient le vent dans les voiles. Il faut leur donner le crédit. Ils ont joué leur meilleur match de la série.»

Malgré l’amertume de la défaite, le pilote du Rocket a fait remarquer que ses joueurs ont acquis ont précieuse expérience au cours des dernières semaines.

«Quand tu joues au hockey au mois de juin, c’est une bonne saison. Bien sûr, on aurait voulu se rendre plus loin, mais l’effort était là tout au long de l’année. Les gars ont démontré beaucoup de courage. Ils ont joué avec passion. C’est tout ce que tu peux demander.»

Au surlendemain d’une performance électrisante dans la sixième rencontre, Danick Martel a dirigé sept tirs vers le filet du gardien Charlie Lindgren. En séries éliminatoires, l’attaquant drummondvillois a dominé ses coéquipiers avec une récolte de 15 points, dont neuf buts, en 15 parties. Le rapide et fougueux ailier de 27 ans s’est d’ailleurs hissé au cinquième rang des pointeurs à travers la Ligue américaine de hockey.

«C’est un groupe qui n’abandonne jamais, a affirmé Jean-François Houle. Ils trouvent toujours le moyen de revenir dans le match. C’est un groupe qui se tient ensemble, avec un bel esprit d’équipe. On a le cœur gros, mais comme entraîneurs, on est très fiers du niveau de compétition et de la passion démontrée par nos joueurs.»

Ayant signé une entente d’une seule saison avec le Rocket l’an dernier, Danick Martel a récolté 33 points (17-16) en 70 matchs durant le calendrier régulier. L’ex-vedette de l’Armada de Blainville-Boisbriand partira maintenant à la recherche d’une nouvelle entente en Amérique du Nord ou en Europe en vue de la prochaine campagne.

Partager cet article