Une bourse de Cascades pour Audrey-Anne Veillette et Elliot Vaillancourt

Une bourse de Cascades pour Audrey-Anne Veillette et Elliot Vaillancourt
Audrey-Anne Veillette est accompagnée de Mario Plourde, président et chef de la direction chez Cascades, et de Patricia Demers, directrice générale à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. (Photo : Groupe NH Photographes)

SPORTS. Deux athlètes de la région de Drummondville font partie des 23 récipiendaires du programme de bourses Cascades en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Âgée de 21 ans, la hockeyeuse Audrey-Anne Veillette a hérité d’une bourse de la FAEQ pour la sixième fois en carrière. À sa première saison avec les Carabins de l’Université de Montréal, l’attaquante a amassé six buts et trois passes en 15 matchs, aidant son équipe à remporter la médaille de bronze lors des séries éliminatoires.

Audrey-Anne Veillette été nommée au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’étudiante en kinésiologie a maintenu une moyenne académique de 3,71 sur 4,3 à la session d’automne.

En parcourant son profil d’athlète concocté par la FAEQ, on apprend que «dans l’avenir, Audrey-Anne désire travailler avec des athlètes professionnels, mais souhaite tout autant accompagner les sportifs amateurs dans leur pratique récréative. La hockeyeuse souhaite intégrer l’équipe canadienne et gagner le championnat de la ligue RSEQ ainsi que le championnat canadien avec les Carabins.»

Elliot Vaillancourt. (Photo : Action Media Projects)

De son côté, Elliot Vaillancourt est récipiendaire d’une bourse de la Fondation pour une neuvième fois. Au cours de la dernière saison, le Drummondvillois de 23 ans a été en action sur le circuit de la coupe du monde de ski acrobatique. L’étudiant en génie mécanique à l’Université Laval s’est également illustré sur le circuit Nor-Am, où il a récolté deux médailles.

«Elliot a particulièrement aimé ses cours de mécanique et prévoit travailler en génie, mais il garde l’esprit ouvert à d’autres possibilités. Le bosseur désire se qualifier au championnat du monde 2023, puis obtenir son billet pour les Jeux olympiques de 2026 en Italie», indique la FAEQ.

En tout et partout, Cascades a remis 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes âgés de 14 à 29 ans. La remise s’est déroulée au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls. Des bourses individuelles de 2000 $ et 4000 $ ont été décernées dans trois catégories différentes : excellence académique, soutien à la réussite académique et sportive ainsi que recrutement universitaire.

«Cascades est fière de continuer à encourager et de soutenir financièrement ces 23 étudiants-athlètes, d’autant plus que ces jeunes ont dû faire face à plusieurs défis supplémentaires au cours des deux dernières années, a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. Partageant leurs valeurs d’excellence, de résilience et de persévérance, nous tenons à conforter notre engagement auprès de ces modèles, qui s’avèrent pour nous de véritables inspirations. Donnons l’opportunité aux talents de se révéler!»

Partager cet article