De nouvelles meneuses chez les Titans

Jonathan Habashi
De nouvelles meneuses chez les Titans
Rebecca Morissette et Kaléann Laforge. (Photo : Marc-Antoine Hallé, Titans du Cégep Limoilou)

HOCKEY. Deux jeunes hockeyeuses natives de la région de Drummondville ont reçu une importante marque de confiance au sein de l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou.

Désignée capitaine du club de la capitale nationale, la défenseure Kaléann Laforge succède à l’attaquante Béatrice Bilodeau, dont le stage collégial est terminé. La nouvelle a été rapportée par le journaliste Christian Lemelin par l’entremise de sa plate-forme «Parlons hockey au féminin».

Originaire de Saint-Nazaire-d’Acton, Kaléann Laforge sera appuyée dans ses tâches par l’attaquante drummondvilloise Rebecca Morissette. L’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne, a également confié un titre d’adjointe au capitaine à la défenseure Maëlle Laplante et à l’attaquante Rose-Marie Brochu.

Kaléann Laforge. (Photo : Titans du Cégep Limoilou)

«Ces quatre joueuses de troisième année sont reconnues pour leur influence positive et leur leadership au sein de l’équipe», a souligné Christian Lemelin.

Lors de sa première saison avec les Titans, Kaléann Laforge a récolté 21 points, dont 7 buts, en 29 parties. Elle a été nommée joueuse la plus utile à son équipe lors du gala des Titans.

De son côté, Rebecca Morissette a obtenu 21 points, dont 9 buts, en 30 rencontres. L’attaquante s’est engagée envers l’Université Clarkson en vue de la saison 2023-2024.

Toutes deux âgées de 19 ans, Kaléann Laforge et Rebecca Morissette ont gravi les échelons du hockey mineur à Drummondville et au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier avant de se retrouver au Cégep Limoilou.

Évoluant au sein de la première division du circuit collégial québécois, les Titans ont compilé une fiche de 23-4-3 la saison dernière. En séries éliminatoires, les représentantes du Cégep Limoilou ont été éliminées en demi-finale face aux Couguars du Collège Champlain/Lennoxville.

Les Titans amorceront leur saison régulière le 9 septembre, contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Le camp d’entraînement prendra son envol dès le 15 août.

 

Partager cet article