Match d’ouverture à oublier pour le Saint-Fred

Match d’ouverture à oublier pour le Saint-Fred
Frédéric Gagnon s’est adressé aux joueurs du Saint-Fred après la défaite de 10-2 face aux Indians, jeudi soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : Jonathan Habashi)

BASEBALL. Le Saint-Fred a encore du chemin à parcourir pour régner en roi sur la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Dans son match d’ouverture locale, jeudi soir, au stade Jacques-Desautels, la formation drummondvilloise a été renversée 10-2 par les Indians de Granby. Après avoir vu les visiteurs s’emparer d’une avance de 3-0, le Saint-Fred est parvenu à réduire l’écart à 3-2 en cinquième manche. Dès leur retour au bâton, les Indians ont riposté avec une poussée de six points.

Privés du joueur d’arrêt-court Tommy Rozon (blessé à une épaule) et du voltigeur de centre Jean-Christophe Bergeron (malade), les Brewers ont commis trois erreurs coûteuses en défensive.

«Ce sont deux joueurs clés qui font partie de notre noyau, a souligné le joueur-entraîneur Frédéric Gagnon. Avec notre manque de profondeur actuel, c’est difficile d’aller chercher de la constance. On est très limités dans nos décisions. On travaille fort pour colmater les trous dans notre alignement. Il s’agit de placer le puzzle, mais je suis confiant pour le reste.»

Champions en titre des séries éliminatoires dans la LBSVF, les Indians ont totalisé 12 coups sûrs dans la victoire. Yann Gauvin a cogné trois coups sûrs tandis que Jonathan Choquette et Simon Lussier ont produit chacun trois points.

Le Saint-Fred et les Indians s’affronteront à nouveau jeudi prochain. (Photo : Jonathan Habashi)

«C’est une bonne équipe de frappeurs. On est capables de les contenir, mais il faut être vraiment solides en défensive. C’est ce qui a fait défaut ce soir», a expliqué Frédéric Gagnon.

De leur côté, les frappeurs du Saint-Fred ont été limités à six coups sûrs. Neuf coureurs ont également été laissés sur les buts.

«Présentement, il nous manque le coup sûr opportun. Il va falloir qu’on frappe plus. Le retour de Rozon et Bergeron va nous aider, mais d’ici là, il va falloir qu’on se réveille au bâton», a affirmé Frédéric Gagnon.

La victoire est allée à la fiche du partant Yann Gauvin, qui a éparpillé cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Avec les buts remplis et deux retraits en fin de cinquième manche, le gaucher a forcé Frédéric Boucher à frapper un ballon. Venu en relève, Pier-Olivier Monty n’a accordé que des miettes.

Le partant du Saint-Fred, Steven Collins, a permis trois points, dont un seul mérité, en cinq manches de travail. Kevin Lefebvre et Frédéric Gagnon ont éprouvé des ennuis en relève.

Du plaisir et de grands objectifs

La veille, à Sorel-Tracy, le Saint-Fred s’était avoué vaincu 6-4 face aux Marlins après avoir pris les devants 4-0 dès la manche initiale. Les Brewers avaient entamé leur saison régulière en battant les Cubs de La Prairie au compte de 11-8.

Ayant atteint la demi-finale de la LBSVF l’an dernier, le Saint-Fred vise à nouveau une place parmi les meilleurs clubs du circuit cette saison.

«On a l’équipe pour aller loin. Notre défensive est solide. On peut compter sur trois partants de qualité en Hugo Cyrenne, Steven Collins et Éric Lampron. On aspire à de grands objectifs. Personne ne nous fait peur, même pas Granby», a lancé Frédéric Gagnon.

Impliqué comme entraîneur dans le baseball mineur ainsi qu’au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, Frédéric Gagnon se retrouve à la tête du Saint-Fred pour une première saison.

«Moi, je joue au baseball pour avoir du plaisir. Ça va arriver de perdre, ça va arriver de gagner, mais je veux qu’on reparte à la maison en ayant eu du plaisir. Je suis ici pour partager ma passion avec nos joueurs, comme je le fais pendant toute la semaine avec les jeunes. Il faut que tout le monde soit heureux là-dedans», a conclu le passionné de baseball.

Le Saint-Fred et les Indians croiseront à nouveau le fer le jeudi 2 juin, au stade Jacques-Desautels. D’ici là, les Drummondvillois rendront visite aux Orioles de Boucherville, dimanche soir.

Partager cet article