Hôpital Sainte-Croix : tous doivent se mobiliser (tribune libre)

Hôpital Sainte-Croix : tous doivent se mobiliser (tribune libre)
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. La lettre d’opinion de M. Pierre Levasseur est empreinte d’une fascinante réalité sur la situation à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

La vétusté de l’édifice est évidente, même si on essaie sans relâche d’«agrandir par en dedans».

Pour conserver et attirer des spécialistes et professionnels de la santé afin de répondre aux besoins de la population grandissante, il faut des locaux clairs, bien aérés et pourvus d’équipements récents à la fine pointe de la technologie. L’accroissement de la population dans la MRC de Drummond justifie amplement la construction d’un nouveau centre hospitalier avec un nombre de lits important. Attendre 15 à 20 ans avant l’aboutissement du projet n’est pas réaliste. Rendu là, avec toute la bureaucratie qui se penchera sur le projet, le résultat sera dépassé en regard des besoins du milieu.

Notre ville doit offrir un panier de services bien garni pour attirer les industries, les compétences et de nouveaux résidents. Il ne faut pas se contenter de ce que nous avons et «faire avec». Les suggestions de M. Levasseur pour accélérer le projet sont justes. Impliquons la Ville, le milieu des affaires, les travailleurs et spécialistes de la santé, la population, comme on l’a fait pour le Campus de l’Université du Québec.

Souhaitons que le milieu se prenne en main pour continuer à être une région encore plus dynamique.

Michel Lapointe, Drummondville


 

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article