Maxime Comtois représentera aussi le Canada

Jonathan Habashi
Maxime Comtois représentera aussi le Canada
Maxime Comtois. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Dawson Mercer ne sera pas le seul ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville à participer au championnat mondial de la Fédération internationale de hockey sur glace.  

L’attaquant Maxime Comtois, des Ducks d’Anaheim, représentera également le Canada à Helsinki et à Tampere, en Finlande, 13 au 29 mai. Hockey Canada a officiellement dévoilé l’alignement de 24 joueurs lundi. La semaine dernière, les Devils du New Jersey avaient annoncé la participation de Dawson Mercer à cet évènement.

Cette saison, Maxime Comtois a récolté 16 points (6-10) en 52 parties avec les Ducks. L’an dernier, l’ailier de 23 ans avait aidé l’équipe canadienne à remporter la médaille d’or lors du championnat mondial disputé en Lettonie. L’ex-Voltigeur Nicolas Beaudin faisait aussi partie de la formation.

«Nous sommes ravis d’annoncer les 24 joueurs qui ont été sélectionnés pour porter les couleurs du Canada en Finlande et s’atteler au défi de défendre le titre de la médaille d’or de l’an dernier, a déclaré le directeur général Shane Doan. Le groupe est composé d’un heureux mélange du savoir-faire de nos vétérans et du talent de nos jeunes. Certains joueurs ont déjà représenté le Canada sur la scène internationale, tandis que d’autres en sont à leur première expérience. Nous savons que tous les membres de l’équipe se réjouissent de cette occasion, et nous avons hâte de nous réunir en Finlande et de compétitionner pour une autre médaille d’or.»

La formation canadienne sera dirigée par Claude Julien. Il sera appuyé par André Tourigny et D.J. Smith. Les Canadiens entameront le tournoi en affrontant l’Allemagne, le 13 mai. Ils ont ensuite rendez-vous avec l’Italie, la Slovaquie, le Kazakhstan, la Suisse, le Danemark et la France en ronde préliminaire.

Partager cet article