La coupe LHJMQ, l’une des dernières occasions de briller

Jonathan Habashi
La coupe LHJMQ, l’une des dernières occasions de briller

HOCKEY. La troisième tranche de la coupe LHJMQ se déroule de jeudi à dimanche au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Pour les recruteurs des 18 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), cet événement se veut l’une des dernières occasions d’évaluer les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage. Âgés de 15 ans, les 80 hockeyeurs québécois ainsi que les 40 espoirs des provinces atlantiques sont divisés au sein de six équipes.

Parmi les joueurs sélectionnés, trois sont originaires de la région de Drummondville. Il s’agit du gardien Émile Beaunoyer, des Albatros de Rivière-du-Loup, ainsi que des attaquants Alix Durocher et Olivier Lemieux, des Cantonniers de Magog. Toutefois, ces deux derniers ne sont pas présents à Boisbriand puisque les Cantonniers se préparent à prendre part au tournoi de la coupe Telus à titre de champions des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Dès le premier match de compétition, jeudi avant-midi, Émile Beaunoyer a aidé les Noirs à signer un blanchissage de 2-0 contre les Blancs. Le Drummondvillois a été nommé joueur par excellence de son équipe.

Émile Beaunoyer. (Photo gracieuseté)

Notons enfin que derrière le banc des Blancs, on retrouve l’entraîneur-chef du Canimex M17 espoir de la structure Drummond/Bois-Francs, Michel Périard.

Le repêchage de la LHJMQ se déroulera en mode virtuel, les 4 et 5 juillet.

Partager cet article