Concours Élan : les jeunes entrepreneurs se sont présentés

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Concours Élan : les jeunes entrepreneurs se sont présentés
Les jeunes entrepreneurs ont présenté leur entreprise aux membres du jury au cours du Coquetel des candidats. (Photo : Louis-Philippe Samson)

CONCOURS. Les finalistes du concours Élan CAE de la Jeune Chambre de Drummond ont pu présenter leur entreprise au jury et à la population qui avait la chance de voter pour le prix Coup de cœur samedi dernier aux Promenades de Drummondville.

Ce sont 11 des 12 finalistes qui étaient présents pour le Coquetel des candidats 2022. Les propriétaires d’Ola Bamboo, étant pris ailleurs pour affaires, n’ont pas pu y être. Pour les autres, il s’agissait d’une belle occasion de faire découvrir leur entreprise aux clients des Promenades.

«Aujourd’hui est une belle occasion pour vous de pratiquer votre pitch de vente. N’ayez pas peur de faire des essais», a lancé Thomas Gaudet, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Drummond, aux entrepreneurs en ouverture de journée.

Thomas Gaudet, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Drummond. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Certains propriétaires se rencontraient pour la première fois et ont pu profiter de l’occasion pour échanger ensemble.

«C’est vraiment cool de rencontrer d’autres entrepreneurs comme nous. Le fait d’échanger et de discuter amène de l’entraide. Même si on évolue dans des milieux différents, il y a toujours des enjeux ou des points sur lesquels on se rejoint. Ces discussions peuvent parfois déboucher sur des trucs intéressants qui seront bénéfiques pour tous les partis impliqués», a commenté Simon-Louis Pépin, copropriétaire du centre d’escalade L’Escarpé.

En plus du vote du public, les entrepreneurs ont saisi l’opportunité de rencontrer de potentiels clients.

«Même si nous sommes dans une période critique de l’année pour notre entreprise, c’était très important de venir à la rencontre des gens qui ne nous connaîtraient probablement pas sans le concours. C’est aussi une belle reconnaissance pour notre entreprise d’être parmi les finalistes», a indiqué Vincent Séguin, propriétaire de la ferme biologique La cache verte.

Avec sa mission environnementale, Olivier Harpin, copropriétaire de Ozéro Solutions, s’était fixé un objectif de sensibilisation lors du coquetel. «Nous cherchons surtout à sensibiliser les gens à la problématique des espèces envahissantes dans les cours d’eau. Si nous pouvons en inciter quelques-uns à nettoyer leurs embarcations pour éviter la prolifération de ces espèces, ce sera un pas dans la bonne direction», a indiqué M. Harpin.

Concernant le vote du prix Coup de cœur de l’année, la Jeune Chambre a reçu 450 votes au courant de cette journée. Chaque vote accumulé comportait beaucoup de valeur pour les entrepreneurs alors qu’un vote représentera 10 voix lors du décompte final. La population peut toujours voter pour son entreprise favorite sur le site de la Jeune Chambre.

Partager cet article