Québec solidaire annonce ses deux candidats pour la région

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Québec solidaire annonce ses deux candidats pour la région
Nancy Mongeau, candidate dans Johnson, et Tony Martel, candidat dans Drummond-Bois-Francs pour Québec solidaire. (Photo : Photo Catherine Trudeau – Photographe)

POLITIQUE. Québec solidaire annonce ses candidats pour les circonscriptions Drummond-Bois-Francs et Johnson. Tony Martel et Nancy Mongeau se sont mis sur les rangs en vue des élections générales provinciales qui auront lieu le 3 octobre prochain.

Drummond-Bois-Francs

La candidature de Tony Martel, actuellement seul en lice, sera confirmée le 3 mai prochain par les membres de l’association locale de Québec solidaire dans Drummond-Bois-Francs.

Natif de la Ville de Québec, M. Martel détient un certificat universitaire en perfectionnement en enseignement collégial. Il a notamment enseigné au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et à l’Académie des Arts et du Design, en plus d’avoir travaillé au sein de plusieurs firmes d’architectes.

M. Martel est actuellement responsable du développement des affaires au Québec et l’est de l’Ontario pour Nexxfield, une entreprise montréalaise spécialisée dans le domaine des sports et loisirs. Cette fonction l’amène à travailler auprès de plusieurs centres de services scolaires et municipalités québécoises, notamment dans le cadre d’appels d’offres publics.

Cette expérience lui a permis d’observer plusieurs lacunes et manquements dans ce processus, aussi bien pour les travailleurs que pour les citoyens. Un enjeu qu’il compte aborder de front à titre de candidat pour Québec solidaire, parmi d’autres chevaux de bataille. «Il est irresponsable, via le projet de loi 66, de placer quelque 180 projets d’infrastructures sur la voie rapide au détriment du processus essentiel d’évaluation des impacts sur l’environnement, mais aussi au détriment de la réglementation municipale, avance le candidat. Cela aura pour effet de gonfler les montants prévus dans les enveloppes budgétaires pour ces projets.»

Il ajoute : «On a plus que jamais besoin d’un gouvernement qui est redevable des décisions qu’il prend. En ce moment, c’est le free for all et on a un gouvernement qui semble penser qu’il n’y a aucun prix politique à payer pour les décisions qu’il prend et d’avoir tourné les coins ronds.»

En plus de proposer un plan clair et réaliste pour la réalisation des projets d’infrastructures publiques, Tony Martel s’engage à faire de la santé et de l’environnement les fers de lance de son engagement politique.

Johnson

Ayant à cœur les valeurs de Québec solidaire dont elle est membre depuis quelques années, Nancy Mongeau, directrice d’un organisme communautaire depuis 2013 (le Journal de rue de l’Estrie), se présente comme candidate à l’investiture du parti dans la circonscription de Johnson.

Résidente de Durham-Sud depuis 2005, elle a choisi la région qui a vu grandir ses parents pour s’établir à long terme. Actrice de mobilisation possédant une bonne expérience en gestion de ressources humaines, elle sert avec passion et transparence les causes qu’elle défend.

Puisqu’elle a grandi sur une ferme familiale, elle est consciente des réalités du monde agricole et appuie les causes environnementales avec ferveur.

Passionnée par la politique et investie dans la défense de la justice sociale, elle souhaite mettre à profit son expérience pour le meilleur des partis, celui qui mérite d’être au pouvoir : Québec solidaire.

«Je suis très motivée à me présenter comme candidate pour QS dans ma région, car je crois que les gens sont maintenant prêts pour du changement. Il est grand-temps qu’on porte au pouvoir un parti qui prendra au sérieux les questions environnementales et sociales, dans le meilleur intérêt des Québécois», partage Mme Mongeau, dont la candidature sera officialisée le 3 mai prochain.

Partager cet article