Drummond-Bois-Francs: Myriam Cournoyer est nommée candidate conservatrice

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Drummond-Bois-Francs: Myriam Cournoyer est nommée candidate conservatrice
Myriam Cournoyer sollicite un premier mandat dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

POLITIQUE. Les membres du Parti conservateur du Québec de la circonscription de Drummond-Bois-Francs ont choisi Myriam Cournoyer pour les représenter aux prochaines élections provinciales. 

«C’est une journée exceptionnelle et historique. C’est la première fois que le Parti conservateur du Québec fait une assemblée d’investiture contestée. Ce sont tous les membres du comté qui sont appelés à voter pour choisir celle qui va représenter le Parti conservateur du Québec en vue de l’élection du 3 octobre», a soutenu, d’entrée de jeu, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime.

Pas moins de 222 personnes se sont déplacées à Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour utiliser leur droit de vote, samedi soir. Les candidates Myriam Cournoyer et Kim Beaudoin ont pris la parole, afin de convaincre pour une dernière fois les électeurs. C’est finalement Myriam Cournoyer qui a remporté la majorité des voix.

La Drummondvilloise a été accueillie sur le podium par un torrent d’applaudissements. «Vous avez cru en moi. Moi je crois en vous. On fait tous une équipe. C’est seulement si on forme une équipe forte et unie que tout cela devient possible. Le sondage nous place en deuxième dans bien des comtés du Centre-du-Québec et Drummond-Bois-Francs en fait partie. Ensemble, causons la surprise et incitons nos amis, nos frères, nos sœurs, nos voisins, nos collègues de travail à se rejoindre au Parti conservateur», a-t-elle prononcé au micro.

Myriam Cournoyer, Éric Duhaime et Kim Beaudoin. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Récemment, la Drummondvilloise a cogné à plus de 650 portes, à la rencontre des membres conservateurs. Lors des prochaines semaines, elle compte poursuivre son porte-à-porte à travers la circonscription et rassembler son équipe de bénévoles pour établir un plan d’action.

Cette dernière se sent d’attaque pour la campagne. Elle veut faire sa place. «Le candidat sortant Sébastien Schneeberger est très bien établi à Drummondville… pour l’instant. Ça ne va pas être le genre d’élection où je vais surfer sur le succès d’Éric Duhaime. Il va falloir qu’un travail se fasse avec l’écart qu’on a présentement avec la Coalition Avenir Québec et je compte le faire. J’ai vraiment un bon plan, mais je ne peux pas le dévoiler pour le moment», a soutenu celle qui sollicite un premier mandat.

Luce Daneau, candidate du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Johnson, était d’ailleurs présente à l’événement pour féliciter Myriam Cournoyer. «Ce sont deux circonscriptions voisines. Évidemment, on va travailler sur des dossiers communs. Avec sa campagne, Myriam a démontré qu’elle a beaucoup de dynamisme, de passion et de vouloir. Ça part bien», a-t-elle souligné.

Mentionnons qu’il y a plus de 950 membres conservateurs dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs. Éric Duhaime considère que la région a un poids important, dans le cadre des élections à venir. «Historiquement, le Parti conservateur est davantage présent dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, c’est-à-dire la grande région de Québec. On veut que ça fasse une tache d’huile. Le deuxième endroit où il faut faire une percée importante c’est dans des régions comme vous. Vous êtes la prochaine étape», a-t-il conclu, en s’adressant à la foule.

Partager cet article