Johanne Blouin sort sa garde-robe pour soutenir la Rose des vents

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Johanne Blouin sort sa garde-robe pour soutenir la Rose des vents
Johanne Blouin souhaitait depuis un bon moment soutenir la Rose des vents d’une quelconque façon. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SOLIDARITÉ. Sensible à la violence faite aux femmes, la chanteuse de talent Johanne Blouin veut soutenir la cause de La Rose des vents. Le 14 mai prochain, elle organisera un événement original où elle mettra en vente une petite partie de sa garde-robe au profit de l’organisme drummondvillois.

Ce n’est pas d’hier que l’artiste souhaite donner à sa façon à La Rose des vents.

«Je connais quelqu’un qui a eu recours aux services de l’organisme durant huit mois et ç’a été tellement bénéfique. Le fait aussi qu’il y a autant de féminicides et de violence faite aux femmes est une autre raison, on ne peut pas rester insensible face à tout ça. Donc, je devais faire un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme, mais il a été annulé en raison de la pandémie. J’ai repensé à ce que je pouvais faire et j’ai eu cette idée. Alors on se reprend autrement avec cette vente», explique-t-elle.

S’intitulant «Une rose pour la cause», l’événement se tiendra le 14 mai de 14 h à 17 h au Salon style M situé sur le boulevard Foucault, dans le secteur Saint-Charles.

«Je suis une amie de longue date du propriétaire du salon de coiffure, Michael Dubuc. Lorsque j’ai vu ses nouveaux espaces, j’ai trouvé que c’était une place parfaite pour un tel événement. En plus, Michael souhaite se lancer dans l’événementiel, donc ça va donner le ton à son nouveau projet!» raconte Mme Blouin.

Michael Dubuc, propriétaire de Salon style M, et Johanne Blouin. (Photo Ghyslain Bergeron)

Ainsi, l’endroit se transformera le temps d’un instant en un espace de magasinage. Plusieurs vêtements de la chanteuse bien connue, mais également des accessoires et des souliers seront mis en vente.

«Je tiens à préciser que ce ne sera pas nécessairement des vêtements de scène. De plus, il se peut qu’Elizabeth (Blouin-Brathwaite) soit là avec son rack de vêtements. La sœur de Michael mettra aussi en vente quelques morceaux. Bref, il y aura de la diversité», annonce la sympathique artiste, précisant que tous les profits seront versés à l’organisme.

Après l’événement, la balance des vêtements sera transférée à la friperie Seconde main, située juste à côté du salon de coiffure.

«La propriétaire a accepté de verser un certain pourcentage à la Rose des vents.»

Tous les items afficheront un prix fixe. Toutefois, Johanne Blouin mettra aux enchères un morceau de sa propre collection de tricot.

«Je suis indécise entre deux. Je vais probablement y aller avec un des deux ponchos noirs. Il est simple, mais il peut faire à tout le monde. Peut-être que je déciderai de mettre aussi à l’encan un chandail, je vais voir.»

Les 50 premiers acheteurs recevront une rose offerte par Rose Drummond, entreprise pour laquelle Johanne Blouin a déjà été porte-parole. Aucune réservation n’est requise.

«Ce sera très convivial et agréable!» lance tout sourire Mme Blouin.

De son côté, la directrice adjointe de la Rose des Vents, Édith Doucet, se dit reconnaissante envers l’artiste.

«On s’estime toujours choyé lorsque des gens comme Johanne Blouin choisissent de soutenir un organisme comme le nôtre», exprime-t-elle.

Les sous amassés permettront de redonner davantage à la clientèle.

«Avec les dons reçus tout au long de l’année dernière, nous avions choisi de refaire les jeux de la cour extérieure. Nous sommes encore en réflexion pour cette année, mais chose certaine, nous avons constamment besoin de fonds pour couvrir les besoins principaux, par exemple, les vêtements, meubles et articles nécessaires pour se reloger», indique-t-elle.

L’organisme tiendra un kiosque d’information le jour de l’événement.

Partager cet article