BAIGNADE. Une nouvelle signalisation interdisant la baignade au parc des Voltigeurs, à Drummondville, sera ajoutée en vue de la saison estivale.
Cette information de la Ville de Drummondville fait suite à un récent rapport d’investigation du coroner Yvon Garneau. Ce dernier a recommandé à l’appareil municipal d’interdire la baignade à cet endroit, à la suite du décès par noyade d’Éric Hamel le 21 août dernier.
Le coroner Garneau estime essentiel d’installer une pancarte de semblable dimension à celles existantes au parc municipal et à la descente de bateaux du Parc des Voltigeurs, sur laquelle le public sera informé de la stricte interdiction de baignade.
«Une noyade, c’est une noyade de trop. On a été proactif. On n’a pas attendu les conclusions du rapport du coroner. On est tout à fait d’accord avec ce qui est écrit. Dès janvier, on a commencé à travailler avec la Société de sauvetage du Québec, qui va nous accompagner. Ils vont aller voir les points d’accès à la rivière, regarder les dangers et la signalisation qui devrait être mise de l’avant. C’était déjà en branle et quand on a vu les conclusions, on s’est dit qu’on s’en allait dans la bonne direction», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Ainsi, des pancartes interdisant la baignade pourraient être installées sur d’autres sites, en bordure de la rivière Saint-François.
À lire également: Le coroner recommande l’interdiction de la baignade au parc des Voltigeurs