Près de 1,8 M$ pour deux hôtels de Drummondville

Près de 1,8 M$ pour deux hôtels de Drummondville
Hôtel Le Dauphin. (Photo : Gracieuseté)

SUBVENTION. Deux établissements hôteliers de Drummondville, à savoir l’hôtel Quality Suites et l’hôtel le Dauphin, se sont vu octroyer une aide financière de près de 1,8 M $ pour appuyer la réalisation de projets de rénovation ou d’amélioration d’équipements et d’infrastructures.

Précisément, l’hôtel Quality Suites recevra un montant de 721 853 $ pour rénover des chambres et des couloirs tandis que l’hôtel le Dauphin obtiendra 1 040 000 $ pour lui permettre de réaliser des rénovations visant à bonifier l’offre de son centre de réunion.

Ce soutien gouvernemental est attribué sous forme de prêt dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques, volet 2, du Fonds de financement pour les établissements hôteliers, du ministère du Tourisme.

Rappelons que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé le 14 mars dernier une aide financière totale de 31 325 809 $ à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais de ce fond.

«Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Québec a toujours été présent pour soutenir l’industrie touristique. L’annonce d’aujourd’hui en témoigne encore une fois. Préserver et augmenter la capacité d’accueil de notre destination, en plus d’améliorer l’expérience des visiteurs, est primordial pour que le Québec continue à se distinguer et à demeurer compétitif. Les nombreux projets des gestionnaires d’établissements hôteliers confirment leur volonté d’en donner toujours plus à leur clientèle», a commenté Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

De son côté, le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a indiqué :

«Le secteur du tourisme a été grandement affecté par la pandémie. En accordant ces aides financières à nos hôteliers, le gouvernement du Québec investit dans la relance de cette industrie en assurant une offre intéressante et diversifiée. Une offre hôtelière intéressante se traduira par une augmentation des nuitées, et cela aura des retombées positives sur tous les autres acteurs touristiques de la région.»

Enfin, le député Sébastien Schneeberger a indiqué être «heureux de cette annonce d’aide financière». «Elle démontre notre attachement aux hôteliers de la région, et de tout le Québec, pour les accompagner dans le développement de leurs entreprises et de leur offre. Avec ce type d’initiative, nous aidons à rendre notre région toujours plus attractive pour les visiteurs du Québec et d’ailleurs», a-t-il conclu. (LT)

Partager cet article