Ces femmes d’action derrière L’Express

Mot de l'éditeur
Ces femmes d’action derrière L’Express

Faire l’éloge de la femme, des femmes en 2022, est chose simple à faire selon moi. Ça réside dans peu de mots. Bienveillante, vigilante, instinctive, créative, libre. Bon, en écrivant, je réalise que c’est plutôt un millier de qualificatifs qui rend un réel hommage.

Ce que j’admire surtout, c’est cette façon déterminée à laquelle elles avancent dans les projets et les défis qu’elles réalisent. De plus, elles n’hésitent pas à s’appuyer sur les autres pour y arriver. Bon, vous ne connaissez pas de femmes comme ça… je vous invite à venir, quand la vie «normale» le permettra, à nos bureaux, voir cette ruche effervescente de femmes accomplies, qui assurent une grande part du succès de ce que vous recevez chaque semaine.

L’écrivain, figure emblématique du romantisme français du 19e siècle, Gérard de Nerval a écrit :

«Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ; Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé. Elle élève le cœur et calme la souffrance. Comme un esprit des cieux sur la terre exilée. Les hommes, eux, rêvent, se fabriquent des mondes idéaux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel.»

Voilà, je ne pourrais trouver de plus beaux mots.

Bonne journée de la Femme, à celle dans ma vie personnelle et toutes celles qui font de nos/vos journées une réussite. Merci à toutes les femmes de L’Express, votre apport est essentiel à notre succès.

Dave Beaunoyer, éditeur

Partager cet article