Les Cascades et le Canimex reprennent l’action du bon pied

Rédaction
Les Cascades et le Canimex reprennent l’action du bon pied
Le Canimex M17 Espoir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les joueurs de la structure de développement des Cascades Élites AAA et du Canimex ont pu reprendre l’action ces dernières semaines. Les étudiants-athlètes de la région n’ont pas raté leur retour au jeu en affichant des performances plus que respectables.

D’abord, le Canimex des moins de 17 ans (M17) Espoir s’impose de plus en plus comme l’une des meilleures formations de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

Michel Periard. (Photo : Sabine Periard)

«En cinq parties, nous avons terminé le mois de février avec trois victoires, une défaite et un match nul. Le retour au jeu a été très apprécié des jeunes qui ont appliqué les notions apprises pendant toutes ces pratiques du mois de janvier. Je suis vraiment fier de mes joueurs», a annoncé Michel Periard, entraineur-chef M17 Espoir.

Du côté du M13 AAA relève, après un début de saison qui a demandé une certaine adaptation, l’équipe n’a perdu aucun match depuis la mi-novembre. L’équipe a littéralement le vent dans les voiles.

«On s’en va dans la bonne direction. Avant le congé des fêtes, l’équipe progressait bien et au retour, nous avons repris là où nous avons laissé. Collectivement, on bouge bien la rondelle. Les jeunes exercent une bonne pression et poussent ensemble vers le même but. C’est très encourageant. On a un bon calendrier de fin de saison devant nous et on se fixe des objectifs», a indiqué Marc-Antoine Labonté, entraineur-chef du M13 relève.

La formation M13 AAA Élite, quant à elle, travaille fort afin d’arriver fin prête pour le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. «Les joueurs sont heureux d’avoir pu enfin recommencer à jouer. Ils se préparent individuellement pour ce qui s’en vient, particulièrement la Coupe Dodge et le Tournoi Pee-Wee de Québec. On travaille pour s’améliorer de 1 % chaque jour. La motivation est au maximum. Les joueurs se soutiennent en équipe et demeurent engagés l’un pour l’autre», a précisé Jeremy Manseau, entraineur-chef des M13 AAA Élite.

L’alignement M15 AAA relève entretient des objectifs ambitieux à la suite d’un excellent début de saison qui s’est montré bien au-delà des attentes.

Samuel Faille. (Photo : Sabine Periard)

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. On visait la première position au classement. Malheureusement, la défaite de cette fin de semaine dernière nous a fait mal, mais on garde le cap sur nos objectifs. On est très confiants pour le reste de la saison», a lancé Samuel Faille, entraineur-chef du M15 relève.

Chez le M15 AAA Élite, le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu, mais des joueurs se sont démarqués dans ces moments d’adversité.

« Le début d’année n’a pas été facile pour le bantam élite en raison des nombreuses blessures. Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, plusieurs joueurs se sont démarqués par leur attitude et par leur éthique de travail, même si ce n’est pas toujours évident. Nous nous efforçons de former des athlètes-étudiants de première classe, peu importe le résultat. Les joueurs travaillent d’arrache-pied depuis le début de la saison. C’est encourageant pour la suite des choses», a expliqué Alexandre Labonté, entraineur-chef du M15 AAA.

Motivées plus que jamais, les équipes des Cascades Élite AAA et du Canimex Espoir M17 se concentrent sur le dernier droit de la saison. «Le confinement nous fait apprécier encore plus notre sport. Les joueurs et leur famille sont extrêmement heureux de pouvoir terminer la saison et souhaitent le faire en beauté», a conclu le président de la Structure Frédéric Faucher. (LPS)

Partager cet article