Camions BL achète Freightliner Drummondville

Camions BL achète Freightliner Drummondville
Le commerce Freightliner de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Camions BL s’agrandit avec l’acquisition de Freightliner Drummondville de la rue Kubota. Le concessionnaire, qui se spécialise dans la vente, l’entretien des produits Freightliner, la vente de pièces ainsi que la location, s’est joint à l’entreprise le 25 février dernier.

Cette transaction crée un trio de concessionnaires qui couvrira l’Estrie, la Montérégie, les Bois- Francs et le Centre-du-Québec. Le concessionnaire est aussi établi à Granby et Victoriaville.

«Nous sommes très fiers d’ajouter l’équipe de Freightliner Drummondville à la Famille Camions BL. C’est une belle entreprise, bien établie dans la région. Je suis confiant que la transition sera simple et fluide, car on retrouve plusieurs similitudes entre nos deux entreprises» a indiqué Samuel Lamoureux, directeur général et copropriétaire de Camions BL.

L’entreprise drummondvilloise est déjà solidement implantée et est constituée d’une équipe performante. Il s’agit plutôt d’établir une collaboration entre les trois concessionnaires et de partager les bonnes pratiques, au bénéfice des clients et employés.

Cette transaction permet l’ajout de la marque Western Star à Drummondville et de la marque Freightliner à Victoriaville. Initialement, seule la concession de Granby détenait les deux bannières. Il s’agit d’une addition pour simplifier la vie des clients qui possèdent les deux marques de véhicules.

«Cela nous aidera à desservir nos clients vocationnels de Drummondville. En effet, les camions Western Star sont souvent utilisés pour les camions 12 roues, Roll off, fardiers, bétonnières, etc.», a ajouté Philippe Lamoureux, directeur des ventes et copropriétaire de Camions BL.

Précisons que l’entreprise Camions BL a été fondée à Granby en 1985, par Daniel Lamoureux et Jean-Claude Beauregard. Aujourd’hui, les frères Philippe et Samuel Lamoureux reprennent l’entreprise avec une vision axée sur le développement.

Cette transaction permet d’unir une équipe d’environ 200 personnes. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Partager cet article