HOCKEY. Les Flyers de Philadelphie ont confirmé mardi la promotion de Daniel Brière au poste d’assistant spécial au directeur général de l’équipe.
Figurant parmi les meilleurs joueurs dans l’histoire des Voltigeurs de Drummondville, Daniel Brière a récemment été considéré pour le poste de directeur général des Canadiens de Montréal. Cet intérêt a convaincu les Flyers de lui offrir un plus grand rôle, comme le laissait entendre l’agent de joueurs André Ruel dernièrement.
Chez les Flyers, Daniel Brière sera impliqué dans tous les aspects des opérations hockey, y compris le recrutement et le développement des joueurs. Depuis qu’il a accroché ses patins en 2015, l’ex-attaquant de la Ligue nationale de hockey a occupé divers rôles dans l’organisation des Flyers en plus d’être à la tête des Mariners du Maine, dans la ECHL.
«Je suis excité par cette nouvelle opportunité de rejoindre le département des opérations hockey des Flyers, a déclaré Bière dans un communiqué de presse émis par l’organisation. Philadelphie est un endroit que j’appelle chez moi depuis longtemps et où j’ai vécu certains des moments les plus mémorables de ma carrière. J’ai hâte d’aider à construire une équipe performante sur et en dehors de la glace.»
Le président des opérations hockey et directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, s’est dit ravi de cette nouvelle.
«Sa perspicacité et son expérience de 25 ans dans le hockey professionnel, ainsi que sa connaissance de première main des Flyers, sont un atout précieux pour notre organisation. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui au quotidien.»
Âgé de 44 ans, Daniel Brière est originaire de Gatineau.