«Une expérience inoubliable» pour Luka Gomboc

«Une expérience inoubliable» pour Luka Gomboc
Luka Gomboc a représenté la Slovénie au championnat mondial de hockey junior dans la division 1B, en Estonie. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Luka Gomboc, a fait le plein de confiance lors du championnat mondial de hockey junior au sein du groupe B de la division 1.

Disputée à Tallinn, en Estonie, cette compétition sanctionnée par la Fédération internationale de hockey sur glace s’est déroulée du 12 au 18 décembre.

Membre de l’équipe nationale de la Slovénie, Luka Gomboc s’est hissé au septième rang des meilleurs pointeurs du tournoi. En cinq parties, l’attaquant de 18 ans a amassé neuf points, soit deux buts et sept passes. Son différentiel de +9 a été le meilleur parmi tous les joueurs en action.

Pourtant, les choses ont mal commencé pour Gomboc alors que son sac de hockey s’est perdu à l’aéroport. Il n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe pendant les quatre premiers jours en Estonie.

«J’ai commencé à m’entraîner seulement deux jours avant le tournoi. Dès que le tournoi a commencé, les choses se sont mises à bien aller. Le coach m’a beaucoup fait confiance. J’ai beaucoup joué et je pense que mes performances ont aidé l’équipe à gagner ses quatre premiers matchs», a raconté Gomboc dans un échange écrit avec L’Express.

Luka Gomboc.

Avec une fiche de quatre victoires en cinq parties, la Slovénie a remporté la médaille d’argent. Lors de leur dernier match, samedi, les Slovènes (4-1-0) se sont avoués vaincus 3-2 devant les Français (4-0-1). Grâce à ce gain, la France a obtenu sa promotion au sein du groupe A de la division 1 en vue du prochain championnat mondial junior.

«En tant qu’équipe, je pense que nous avons joué du bon hockey, avec de la vitesse et un bon mouvement de rondelle, a affirmé Gomboc. Notre dernier match était le plus important, mais je pense que nous avons manqué d’essence. Ça nous a coûté la victoire.»

«Dans l’ensemble, j’ai vécu une expérience inoubliable, a ajouté Gomboc. Je suis vraiment fier d’avoir fait partie de cette équipe. Nous étions vraiment connectés en tant que groupe. Nous avions un seul objectif : la médaille d’or.»

Ce tournoi regroupait également les meilleurs joueurs de moins de 20 ans de l’Ukraine, de la Pologne, de l’Estonie et du Japon.

À ses 20 premiers matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Luka Gomboc a été limité à deux passes. Celui qui occupe l’un des deux casiers de joueurs européens chez les Voltigeurs en compagnie de l’attaquant suisse Julien Rod devrait être de retour à Drummondville au cours des prochains jours.

Partager cet article