Une nomination pour Édouard Lavoie-Beaulieu

Une nomination pour Édouard Lavoie-Beaulieu
Édouard Lavoie-Beaulieu. (Photo : Fédération québécoise d’athlétisme)

ATHLÉTISME. Les performances d’Édouard Lavoie-Beaulieu ne sont pas passées inaperçues au cours de la dernière année.

Lors du 28e gala annuel Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) tenu récemment à Boucherville, le Drummondvillois de 19 ans figurait parmi les trois finalistes au titre d’athlète masculin junior par excellence de la dernière saison. Ce prix a finalement été décerné à Yasser Riad, du club de Gatineau.

L’été dernier, Édouard Lavoie-Beaulieu a été couronné champion québécois junior de décathlon lors d’une compétition disputée à Sherbrooke. Le représentant du club d’athlétisme de Drummondville a décroché la victoire chez les juniors (18-19 ans) grâce à une performance de 6266 points. Du coup, il a atteint les standards de reconnaissance requis par la FQA afin de faire partie de la relève provinciale.

L’an prochain, l’étudiant au programme de génie électrique au Cégep de Drummondville fera le saut dans la catégorie senior.

«Édouard est un athlète très puissant, a exprimé l’entraîneur du club d’athlétisme de Drummondville, Martin Gagné. Il est très fort physiquement par rapport à son poids. Il est aussi très fonceur. Il n’a peur de rien. En compétition, le stress est absent chez lui. Ça fait en sorte qu’il est toujours très performant sur la piste. Il arrive toujours à se démarquer et à nous étonner.» (JH)

Partager cet article