Le Réseau aquatique retranche des heures de piscine libre

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Réseau aquatique retranche des heures de piscine libre
Aquacomplexe de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

NATATION. Ayant de la difficulté à recruter du personnel, notamment des sauveteurs-moniteurs, le Réseau aquatique Drummond avise les usagers que des bris de service occasionnels pourraient survenir.

Selon Kassandra Massy, responsable Expérience clientèle au Réseau aquatique Drummond, c’est la première année qu’il est aussi difficile de combler tous les postes, tant du côté de l’Aquacomplexe et de la piscine du Centre.

«Depuis que les jeunes sont retournés à l’école, il y a des plages horaires avec lesquels on a de la difficulté, surtout de jour. Sur les 70 heures de piscine libre que nous offrons, nous avons dû retrancher cinq ou six heures en raison de la pénurie de personnel», exprime-t-elle.

La directrice du Réseau, Lucie Roy, estime qu’il manque une dizaine de sauveteurs-moniteurs à l’heure actuelle.

«Nous avons une baisse d’effectif d’environ 20 % par rapport à l’an dernier. Nous sommes cependant très créatifs. Nous allons déployer très bientôt un plan de valorisation pour les métiers. Nous aimerions attirer des sauveteurs à la retraite», a-t-elle ajouté.

Pour éviter des déplacements inutiles, le Réseau aquatique Drummond invite les citoyens à consulter le site web piscinesdrummondville.com avant leur visite. Le calendrier du site internet constitue actuellement l’outil le plus à jour pour connaître l’horaire des piscines libres et les annulations, s’il y a lieu.

Partager cet article