Alex Vasquez-Dionne champion canadien de BMX

Alex Vasquez-Dionne champion canadien de BMX
Alex Vasquez-Dionne avec son entraîneur Denis De Grace. (Photo : gracieuseté)

BMX. La fin de semaine dernière, à Calgary, se tenait le championnat canadien de BMX. Le jeune Drummondvillois Alex Vasquez-Dionne est revenu avec le titre de champion canadien dans sa catégorie.

Une petite délégation du club BMX Drummond, accompagnée de l’entraîneur-chef Denis De Grace, était présente en Alberta. Les représentants de la région ne sont pas passés inaperçus.

Âgé de 7 ans, Alex Vasquez-Dionne a raflé la première position au sein de son groupe d’âge. Chloé Bernard, 11 ans, et Nataniel De Grace, 17 ans, ont tous deux terminé en cinquième position dans leur catégorie respective. Chez les 11 ans, Gabriel Vasquez-Dionne s’est quant à lui rendu en demi-finale.

Un défi lancé

Par ailleurs, le maire de Sherbrooke a lancé une invitation pour le moins surprenante à deux de ses confrères de villes avoisinantes afin de prendre part à une compétition de BMX de course. Derrière la course protocolaire prévue samedi, une annonce pour les trois villes situées à environ 45 minutes l’une de l’autre était planifiée.

Chloé Bernard et Nataniel De Grace accompagnés, au centre, du commissaire drummondvillois François Lévesque. (Photo : gracieuseté)

Steve Lussier (maire de Sherbrooke), Louis Villeneuve (maire de Bromont) et Alexandre Poudrier, président du club BMX Drummond au nom d’Alain Carrier (maire de Drummondville) ont pris le départ protocolaire et ont annoncé une fin de semaine de course régionale qui aura lieu dans ces trois villes, du 21 au 23 mai 2022.

Le maire Carrier, afin de se préparer à cette course, s’est rendu dernièrement à la piste située au parc des Voltigeurs.

Autour de cette annonce avait lieu une course régionale sur la piste du club de BMX Sherbrooke. BMX Drummond avait bien sûr des représentants sur place. Les participants ont très bien performé et certains ont même remporté des médailles. Il s’agit de Karl Asselin (médaille d’or), Zack Asselin (médaille d’or), Jérémy Poudrier (médaille de bronze), Jacob Poudrier, Andy Poudrier, Ryan Poudrier, Wesley Hudon, Marcus Pinard, Charlo Pinard, Édouard Dionne et Éric Languille.

La saison se poursuit

Trois fins de semaine de course restent à l’horaire au Québec avant de terminer la présente saison. Le club BMX Drummond organise une de celles-ci, la coupe Canada, les 18 et 19 septembre, sur la piste du parc des Voltigeurs. Des athlètes de plusieurs provinces sont attendus. Normalement, le club accueille plusieurs visiteurs sur le site, mais en raison de la pandémie, les organisateurs devront restreindre les accès.

Partager cet article