BMX : des médailles pour des pilotes d’ici

BMX : des médailles pour des pilotes d’ici
Nataniel De Grace (à gauche) a décroché une médaille d’argent dans sa catégorie lors du championnat québécois de BMX de course. (Photo : FQSC)

BMX. Plusieurs pilotes originaires de la région de Drummondville se sont démarqués lors du championnat québécois de BMX de course disputé récemment à la piste de Coteau-du-Lac.

Le Drummondvillois Nataniel De Grace a décroché une médaille d’argent dans sa catégorie (17-24 ans masculin). Le membre du club BMX Drummond n’a été devancé que par Éloïc Thériault, du club de Crabtree.

Aleck Venne-Diotte (à droite) a obtenu une médaille de bronze chez les garçons de 16 ans. (Photo : FQSC)

De son côté, Aleck Venne-Diotte, de Wickham, a mis la main sur une médaille de bronze chez les garçons de 16 ans. Emy Poirier, de Saint-Théodore-d’Acton, a pour sa part obtenu une médaille d’argent chez les filles de 15-16 ans. Ces deux athlètes portent les couleurs du club de Bromont.

Quant à Zack Asselin, de Saint-Germain-de-Grantham, il a terminé en deuxième position chez les garçons de 7 ans. Le jeune homme représente le club de Drummond.

Dans la catégorie «cruiser», le Wickhamois Olivier Lefebvre, du club de Bromont, a été couronné champion québécois dans la catégorie des 13-14 ans. Francis Laliberté, du club BMX Drummond, a quant à lui atteint la troisième marche du podium chez les 35-39 ans.

Emy Poirier (à gauche) a gagné une médaille d’argent chez les filles de 15-16 ans. (Photo : FQSC)

Sous la supervision de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), plus de 400 pilotes ont pris part à la plus importante compétition de BMX en sol québécois cette année. (JH)

Partager cet article