Le Brock freiné par les Jets

Jonathan Habashi
Le Brock freiné par les Jets
Renaud Cartier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock a été freiné dans sa lancée, lundi soir, à Pointe-aux-Trembles. 

La formation drummondvilloise a échappé une avance de 4-2 pour finalement s’avouer vaincue 5-4 en prolongation devant les Jets de Montréal.

Le Brock (5-15) avait ouvert la marque en deuxième manche grâce à des simples productifs de Jonathan Dubé et de Maxime Brunelle. Après avoir vu les Jets créer l’égalité 2-2, les Drummondvillois ont repris les devants en cinquième manche sur un simple de Renaud Cartier. En début de septième manche, Maxime Brunelle a produit un deuxième point avec son quatrième coup sûr du match.

Les Jets (6-15) sont à nouveau revenus de l’arrière en fin de septième manche grâce à un simple de Frédéric Mercier et un but sur balles de Jonathan Martin avec les buts remplis. En huitième manche, Sébastien Richer a procuré la victoire aux Montréalais avec un coup sûr le long de la ligne du premier coussin.

Au bout du compte, après avoir placé pas moins de 19 coureurs sur les sentiers, le Brock n’aura su capitaliser sur ses chances.

Au monticule, le partant Yannick Breton a limité les Jets à deux points sur quatre coups sûrs en quatre manches de travail. Philippe Seyer-Lamontagne a bien fait en relève, mais Mathieu Gagnon et Billy Germaine (1-1) n’ont pas été en mesure de fermer les livres.

Le partant des Jets, Simon Vallée, a été victime de trois points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Jonathan Martin et Guillaume Ayotte (2-1) ont également œuvré au monticule.

Notons par ailleurs que le nouveau venu Chris Salamida a été considéré pour le titre de joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). C’est finalement Jonathan Martin, des Jets, qui a hérité de l’honneur.

Le Brock sera en action au domicile des Cardinaux de Saint-Jérôme (4-15), jeudi soir.

Partager cet article