«On croit en nous» – Mathieu Audet

«On croit en nous» – Mathieu Audet
Mathieu Audet et le Brock ont subi un revers de 6-4 devant les Pirates, dimanche soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock a chèrement vendu sa peau face aux Pirates, dimanche soir, au stade Jacques-Desautels. La formation de Drummondville a tout de même essuyé une défaite de 6-4 face à sa rivale de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le match s’est joué en quatrième manche, quand les Pirates ont profité de deux erreurs de la défensive pour inscrire six points et s’emparer d’une avance de 6-1. Alexandre Gauthier a jeté une douche froide parmi les partisans drummondvillois en claquant un grand chelem.

Refusant d’abdiquer, le Brock a effectué une poussée de trois points en septième manche. Avec les buts remplis et deux retraits au tableau, le frappeur désigné Marco Roy n’a pas été en mesure de prolonger la partie.

Billy Germaine. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«C’est paradoxal, mais ce que je retiens aujourd’hui, c’est que pour la première fois de la saison, on ressent de la frustration après une défaite, a lancé Mathieu Audet à l’issue de la rencontre. On est frustrés parce qu’on a l’impression d’avoir donné la victoire à l’adversaire. On aurait dû gagner ce match, mais on l’a échappé en commettant des erreurs qui ont ouvert la porte aux Pirates.»

«Ce sentiment de frustration va de pair avec le fait qu’on croit en nous, a ajouté le joueur-entraîneur du Brock. Ça démontre aussi qu’on est en train d’apprendre à gagner dans cette ligue.»

En première manche, Billy Germaine avait permis au Brock d’ouvrir le pointage avec un circuit en solo. La nouvelle coqueluche des partisans a terminé sa fin de semaine avec une récolte de quatre circuits et neuf points produits en trois parties.

«L’arrivée de Billy, ça enlève de la pression sur tout le monde dans l’équipe. Lui, il aime ça la pression», a fait valoir Mathieu Audet.

En septième manche, Maxime Brunelle a produit deux points avec un double. Dylan Labonté-Morin a également poussé un coéquipier au marbre avec un simple.

Un week-end positif

Venu à la rescousse des lanceurs du Brock, le partant Mathieu Adam (0-1) a été solide à son premier départ en carrière dans la LBMQ. En trois manches et deux tiers de travail, le droitier a permis cinq points, mais aucun mérité, sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Mathieu Gagnon et Pierre-Luc Joly ont également été solides en relève.

«Mathieu Adam nous a donné un super bon départ. Je lui lève mon chapeau, parce que ce n’était pas une situation facile», a souligné Mathieu Audet.

Le partant des Pirates, François Lafrenière, a dû quitter le match en quatrième manche en raison d’une blessure à l’épaule. Le vétéran de 31 ans a de nombreux amis dans le camp du Brock, lui qui a déjà fait partie du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

«Ça semblait assez sérieux. Nos pensées sont avec lui. François est un gentleman et un visage important dans cette ligue», a affirmé Audet.

Alexandre Morinville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En trois manches et deux tiers sur la butte, Lafrenière n’a accordé qu’un point sur un coup sûr et un but sur balle. Le droitier a réalisé cinq retraits sur des prises. En relève, Guillaume Champagne (1-0) a permis trois points mérités sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et un tiers de travail.

En l’emportant, les Pirates (14-5) ont consolidé leur place au sommet du classement de la division Louisville Slugger. À l’approche des séries éliminatoires, le Brock (3-14) semble destiné à terminer la saison au cinquième et dernier rang de la division B45.

Au bout du compte, Mathieu Audet a dressé un bilan positif du dernier week-end. Grâce au déblocage de son offensive, le Brock a livré de belles batailles au Big Bill de Coaticook (victoire de 8-7) et au Cactus de Victoriaville (défaite de 14-11).

«On a démontré beaucoup de caractère en fin de semaine. Nos partisans ont pu constater que quelque chose a changé dans notre équipe. On croit en nos moyens. La chimie est à son paroxysme.»

«Dans chacune de nos deux défaites, il y a une manche qui nous a fait mal. Ça arrive souvent au baseball. Maintenant, il est temps de jouer avec plus de constance. On ne doit surtout rien tenir pour acquis», a ajouté l’homme de baseball.

Le Brock reprendra le collier vendredi soir, à 20 h, en visitant les Expos de Sherbrooke (12-8). Dimanche, à compter de 18 h, les Cascades de Shawinigan (14-5) seront de passage à Drummondville.

À lire également : Autre bris au stade Jacques-Desautels

Partager cet article