Athlétisme : de solides performances à Laval

Athlétisme : de solides performances à Laval
(Photo : Markus Spiske/Unsplash)

ATHLÉTISME. Les jeunes porte-étendards du club d’athlétisme de Drummondville ont conclu leur saison sur une bonne note lors du championnat québécois benjamin, cadet et juvénile disputé la fin de semaine dernière à Laval.

Au saut à la perche, Maxime-Antoine Vallée a été couronné champion québécois chez les juvéniles. L’athlète de 16 ans originaire de Saint-Guillaume a réalisé un saut de 4,30 mètres, améliorant ainsi sa performance accomplie une semaine plus tôt à Sherbrooke.

Toujours chez les juvéniles, Samuel Beaulieu a terminé en deuxième position lors de la finale du 200 mètres. Le jeune marchand de vitesse a réalisé un chrono de 22,87 secondes.

Chez les cadets, Youssef Bouhal a aisément remporté le concours du lancer du javelot avec une performance de 43,40 mètres. Il s’agit d’un record du club drummondvillois dans cette catégorie.

Mathis Gagné a terminé en troisième position lors de cette épreuve, tout près de son record personnel grâce à un lancer de 28,40 mètres.

Quant à Livia Charpentier, elle a atteint la finale du 300 mètres grâce à un temps de 44,17 secondes, ce qui constitue un record du club. L’athlète de 14 ans a terminé en quatrième position dans la catégorie cadette. Au 100 mètres, elle a également réalisé une marque personnelle en qualification (13,67 secondes).

Au saut en hauteur, Valenda Desrosiers a terminé en sixième place dans la catégorie cadette grâce à un bond de 1,35 mètre, à un centimètre de sa marque personnelle.

Chez les benjamins, Félix Gallant a terminé en cinquième place au 1200 mètres. En réussissant un premier chrono sous la barre des 4 minutes (3 minutes 57 secondes), il a établi un record du club. Le jeune homme a également réalisé un temps de 2 minutes 29,9 secondes au 800 mètres.

Pour sa part, Cédric Brin a réalisé une performance de 2,20 mètres au saut en hauteur, à un centimètre de son record personnel.

L’entraîneur-chef du club d’athlétisme de Drummondville, Martin Gagné, n’a pas caché sa fierté devant les performances de ses protégés lors de cette compétition. (JH)

Partager cet article