HOCKEY. Gordie Dwyer est de retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’homme de hockey de 43 ans a été nommé entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint-Jean, mercredi. Il succède à Greg Gilbert. La formation néo-brunswickoise, qui mise notamment sur l’ex-Voltigeur William Dufour, est candidate pour l’obtention du tournoi de la coupe Memorial en 2022.
«Je suis excité de me joindre aux Sea Dogs dans un moment excitant pour toute l’organisation et ses partisans passionnés. J’ai hâte de travailler avec notre groupe de joueurs talentueux, de les aider à se développer et à atteindre collectivement notre plein potentiel», a affirmé Gordie Dwyer par l’entremise d’un communiqué de presse.
Natif de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, Gordie Dwyer a grandi à Drummondville, où il a toujours de la famille. L’ex-attaquant a défendu les couleurs des Voltigeurs lors de la saison 1996-1997. Il a disputé quatre campagnes avec cinq équipes dans la LHJMQ.
Ayant évolué chez les professionnels pendant 11 saisons, Gordie Dwyer a notamment disputé 108 matchs dans la Ligue nationale de hockey.
Dans la LHJMQ, Dwyer a dirigé les Islanders de Charlottetown (2011-2015) ainsi que les Cataractes de Shawinigan (2020). Il a également été entraîneur-chef dans la KHL en plus d’œuvrer derrière le banc du Canada lors de compétitions internationales. (JH)