Deux transactions chez les Voltigeurs

Jonathan Habashi
Deux transactions chez les Voltigeurs
Jérémy Ste-Marie a été échangé aux Foreurs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À l’approche des camps d’entraînement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Voltigeurs de Drummondville ont procédé à deux transactions mineures.

D’une part, l’attaquant de 18 ans Jérémy Ste-Marie a été échangé aux Foreurs de Val-d’Or. En retour, les Voltigeurs ont mis la main sur un choix de dixième ronde en 2023.

Issu du Blizzard du Séminaire Saint-François, Ste-Marie a disputé dix rencontres dans l’uniforme des Voltigeurs au cours des deux dernières saisons. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 162 livres n’a amassé aucun point.

Frank Thomas Jenkins. (Photo : LHJMQ)

De plus, les Voltigeurs ont mis la main sur le défenseur de 19 ans Frank Thomas Jenkins dans une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Pour obtenir les services de l’Américain, le directeur général Philippe Boucher a cédé un choix de neuvième tour en 2023.

Natif du Michigan, Jenkins a disputé 11 parties avec le Titan la saison dernière, récoltant une passe. L’arrière de 6 pieds, 2 pouces et 211 livres a revêtu l’uniforme à deux reprises en séries éliminatoires.

Lors des deux saisons précédentes, Jenkins a évolué avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL). En 62 matchs en saison régulière avec cette formation, il a obtenu quatre points (1-3).

Ailleurs dans la LHJMQ

Ailleurs dans la LHJMQ, notons que l’ex-attaquant des Voltigeurs Benjamin Corbeil est passé de l’Armada de Blainville-Boisbriand au Drakkar de Baie-Comeau en retour de deux choix au repêchage.

Quant à l’attaquant vedette Zachary Bolduc, il a été acquis comme prévu par les Remparts de Québec. En retour, l’Océanic de Rimouski a obtenu quatre choix au repêchage, dont trois choix de première ronde.

Partager cet article