Des maillots de bain pour toutes les activités

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Des maillots de bain pour toutes les activités
La variété est de mise à la Boutique du danseur. (Photo Ghyslain Bergeron)
Un maillot de bain style sportif qui combine confort et support. (Photo Ghyslain Bergeron)

MAGAZINE. Alors que l’été bat son plein, le maillot de bain est une pièce de vêtement incontournable pour nous accompagner dans nos activités nautiques préférées. Si le magasinage peut parfois représenter un casse-tête pour la gent féminine, la Boutique du danseur a accepté de partager ses meilleurs conseils pour trouver des modèles adaptés à chaque besoin.

La Boutique du danseur offre une vaste gamme de maillots de bain pour tous les goûts. Selon la copropriétaire Joëlle Proulx, la préparation est primordiale pour avoir un magasinage efficace.

Réservez une plage horaire précise et préparez-vous à essayer plusieurs pièces. Gardez en tête les activités que vous comptez faire avec votre maillot de bain.

Sportive et coquette

Pour les amateurs de sports nautiques, la clé est d’opter pour un maillot de bain confortable et qui offre du support. Si vous devez accoter votre dos sur une surface, comme un siège, il est conseillé de choisir un haut dépourvu de nœud à l’arrière, pour éviter tout inconfort.

Un maillot de bain une pièce pour les nageuses qui adorent les piscines intérieures. (Photo Ghyslain Bergeron)

La protection solaire est un élément à ne pas négliger. Lors de longues journées à l’extérieur, il est facile d’oublier d’appliquer des couches de crème solaire à fréquence rapprochée. Les chandails et les shorts d’eau représentent une option intéressante.

Nageuse aguerrie

Pour les nageuses qui préfèrent se baigner dans les piscines intérieures, il est recommandé de choisir un maillot de bain composé de polyester. «Ça va être une fibre beaucoup plus durable. Généralement, les piscines publiques sont plus chlorées que celles qui sont privées», informe Joëlle Proulx. Précisons que ce type de maillot de bain sèche moins rapidement que les réguliers.

Bain de soleil mode

Les modèles triangle, bandeau et ceux avec des cerceaux sont excellents pour celles qui aiment se prélasser sur le bord de la piscine, tout en profitant du soleil. Pour la saison estivale, les culottes taille haute échancrées sur les fesses sont très populaires.

Pour celles qui préfèrent profiter des journées ensoleillées.(Photo Ghyslain Bergeron)

Rappelons qu’il est préférable de laver son maillot de bain après chaque utilisation, afin de conserver son éclat et sa longévité. Le soleil, la crème solaire et le chlore sont les trois facteurs qui peuvent affecter la qualité d’un maillot de bain.

Des couleurs et des motifs

Cet été, les couleurs et les motifs sont les tendances à ne pas manquer. Les femmes de toutes les tailles sont invitées à s’y prêter. Pourquoi ne pas oser la fantaisie et de sortir de sa zone de confort pour faire de belles découvertes?

L’imprimé floral avantage la silhouette. «C’est un motif qui brouille l’œil sur les imperfections, contrairement à une couleur unie qui va mouler les formes du corps», explique Joëlle Proulx.

Les tailles plus ont des options colorées qui ne passent pas inaperçues. (Photo Ghyslain Bergeron)

Les prix

Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans un maillot de bain plus dispendieux? Aux yeux de Joëlle Proulx, le confort devrait être la priorité.

«Ça vaut la peine d’investir dans un bon maillot. C’est important de se sentir à l’aise. Quand tu portes un maillot de bain, c’est le moment où tu es le plus dénudé. Si on ne se sent pas à l’aise, on ne profitera pas de notre activité.»

Et pour les hommes?

La Boutique du danseur offre des maillots de bain pour les hommes de toutes les longueurs. Cet été, la mode est aux shorts courts et colorés. L’exemple suivant provient d’ailleurs d’une compagnie québécoise. Le tissu est fait à partir de bouteilles d’eau recyclées. Le modèle est aussi disponible pour les enfants, question d’agencer fiston avec papa.

Un modèle de maillot pour homme. (Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article