Accident mortel : le conducteur fait face à huit chefs d’accusation

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Accident mortel : le conducteur fait face à huit chefs d’accusation
Le conducteur a fini sa course contre cet arbre. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

JUSTICE. Huit chefs d’accusation sont portés contre le conducteur de 17 ans impliqué dans l’accident fatal survenu samedi dernier, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Selon Énergie, le jeune homme, dont l’identité demeure confidentielle en raison de son âge, est accusé de conduite dangereuse causant la mort, de négligence criminelle causant la mort ainsi que de conduite dangereuse causant des lésions (3 chefs) et de négligence criminelle causant des lésions (3 chefs).

Lors de l’audience d’aujourd’hui au palais de justice de Drummondville, l’accusé a été remis en liberté jusqu’à son retour devant le tribunal prévu le 20 septembre. Il devra toutefois respecter plusieurs conditions. Parmi celles-ci, toujours selon radio Énergie, il doit demeurer à son domicile 24 h sur 24 h, sauf en présence de l’un de ses parents. Il lui est également interdit de conduire un véhicule et de consommer de l’alcool ou des drogues. Le tribunal lui interdit également d’entrer en contact avec la famille de la victime ainsi qu’avec certains adolescents.

Selon la Couronne, il n’est pas impossible que d’autres accusations soient déposées.

Samedi dernier, vers 1 h 30 du matin, l’accusé a perdu la maîtrise de sa voiture dans laquelle quatre autres personnes prenaient place. Sa course s’est terminée contre un arbre, coûtant ainsi la vie à Alex Farcelais, 17 ans. Le conducteur avait été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Depuis, des dizaines de peluches et de bouquets de fleurs ont été déposés au pied de l’arbre.

Partager cet article